AG UFDG : Ousmane Gaoual Diallo rappelle Bantama Sow et Hady Barry, à l’ordre
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 3 février 2017 13:02
- Publié le samedi 28 janvier 2017 17:52
- Écrit par AG UFDG : Ousmane Gaoual Diallo rappelle Bantama Sow et Hady Barry, à l’ordre
- Affichages : 1164

Hassane mombeya, pournrgui.com
AG UFDG : Ousmane Gaoual Diallo rappel Bantama Sow et Hady Barry, à l’ordre.
Actualité de Guinée Conakry, 28/01/2017, Nouvelle République deGuinée.www.nrgui.com. L’assemblée hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 28 janvier 2017, a été une belle occasion pour le député Ousmane Gaoual Diallo, pour dénoncer la manière de faire de certains membres du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel qu’il accuse de mépriser la constitution.
« L’article 4 de notre constitution dit que quiconque, par des actes de propagande contribue à la dislocation de notre pays ou empêche l’unité nationale ou entrave le bon fonctionnement démocratique des institutions, est un délinquant. L’article 26 de la même constitution rappelle que quiconque occupe des fonctions publiques est astreint a la neutralité », rappelle le député uninominal de Gaoual à Hady Barry, qui selon lui, continue, au mépris de la loi d’ignorer cette neutralité qui lui est imposée par la constitution. Ce rappel va également à l’endroit de M. Sidy Ndiaye « qui doit se rappeler qu’il y a au sein de l’Etat des délinquants, des gens qui méprisent les lois de notre constitution. Il faut les rappeler à l’ordre, ce qui est indispensable pour l’ordre social dans notre pays », dit le député de la préfecture de Gaoual
« L’article 4, je le disais à l’endroit de M. Bantama Sow, qui s’en est pris aux populations de Mamou, sous prétexte qu’elles n’ont pas été reconnaissantes envers le chef de l’Etat, qui a puisé sur le budget de la nation pour réaliser ce qui devrait être fait, à savoir des infrastructures publiques à Mamou. Pour l’histoire, la Haute Guinée a été la région qui s’est le plus rebellée contre la gouvernance de Lansana Conté, mais cela n’a pas empêché son ministre des transports, puis son premier ministre d’alors, Cellou Dalein Diallo, de réaliser les infrastructures de Kouroussa, Kankan et Kouremalé ; cela n’avait pas été conditionné en son temps par leur allégeance à Lansana Conté. Mais les cadres de l’époque ont juste constaté que ces territoires font partie de la Guinée et que la réalisation de ces infrastructures était nécessaire, ils ont agi donc en toute responsabilité », indique Ousmane Gaoual Diallo.
Il en a aussi profité de rencontre avec les militants de son parti, pour attiré l’attention de M. Sidya Touré, en lui disant qu’il n’y a pas d’autochtone, ni d’allogènes dans une démocratie. Selon lui, c’est une folie de la part d’un ancien premier Ministre qui, il y a quelques mois encore, voulait diriger les destinées de ce pays.
Hassane mombeya, pournrgui.com
