Ce mardi 7 février, Conseil politique historique de l’UFDG ?

La rumeur avait laissé entendre que l’UFDG était prête à en découdre ce mardi 7 février avec le Pouvoir dictatorial d’Alpha Condé. Marcher jusqu’au PM3, se constituer

prisonniers (seulement les leaders ?), sans exclure d’autres actions massives jusqu’à libération inconditionnelle de M. Manet responsable fédéral de Hamdallaye. Et ces actions s’enchaîneraient notamment avec l’exigence de la libération de tous les détenus illégalement jetés en prison dans le cadre d’une stratégie de démantèlement de l’UFDG. Ce n’est pas tout. On a évoqué même le cas des morts-assassinats publics donc, probablement, l'UFDG exigerait leur jugement et leur réhabilitation posthume, et le cas échéant demander à l’Etat félon, des dommages et intérêts pour leurs ayants droit.

Il devrait être décidé, et ce serait historique, d’inclure « le cas Bah Oury », sans doute son retour sécurisé, dans le chapelet des manifestations pour obtenir du Pouvoir la fin de ses précoces dérives dictatoriales. On n’aurait donc pas fait « qu’évoquer » en passant, le "cas Bah Oury", le Conseil politique devrait ce mardi 7 février, à partir de 15 heures, décider si l’UFDG se laissera décapiter avant d’être saucissonnée par le Pouvoir et ses sbires.

Trop c’est trop ! se serait exclamé Cellou d’Alain excédé et extrêmement en verve Samedi dernier.

Il était temps. Mais attendons de voir.

Wa Salam,

El Hadj Saïdou Nour Bokoum

PS : Les alliés n’ont pas été oubliés, il va de soi, à qui l’on demanderait de s’associer à cette série d’actions concrètes, les voies légales ayant toutes été globalement sans effet.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir