La Représentante de la CEDAO chez CEllou Dalein Diallo

Dans le cadre de la décrispation de la tension sociopolitique en Guinée, les partenaires dela Guinéemultiplient les efforts dans la recherche d’un cadre apaisé de dialogue entre le Pouvoir et l’Opposition.

Après la rencontre avec le porte-parole de l’ADP, Madame Jacqueline ZABA, la Représentante spéciale du Président dela CommunautéEconomiqueDes Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est venue rendre visite à Cellou Dalein DIALLO pour s’enquérir du point de vue du Président de l’UFDGH, afin de voir commentla CEDEAOpourrait mieux s’impliquer dans le processus d’apaisement des tensions dans le pays.

En réponse à cette visite, Cellou Dalein DIALLO fera comprendre à son hôte, les réalités actuelles. Il dira à son hôte ce que l’Opposition ne cesse de crier tout haut depuis plusieurs mois. Aussi, il fera le point sur les revendications de l’Opposition qui sont quasiment les mêmes depuis longtemps. Il profitera de cette opportunité pour faire allusion à toutes les dérives du Pouvoir qui ne facilitent pas l’installation d’un climat de confiance entre lui et l’Opposition.

Suite à cet exposé, la représentante spéciale fera comprendre au Président de l’UFDG que son Institution ne ménagera aucun effort allant dans le sens de l’apaisement du climat afin d’assurer un cheminement tranquille vers la finalisation de la transition dans les meilleures conditions.

 

Mamadou Barry, attaché de presse auprès de Cellou Dalein Diallo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir