Rabi aux abois ? Le RFAMP la soutient !

Après les accusations de la semaine dernière formulées par les femmes de l’Opposition contre la gestion de la sortie de crise par Hadja Rabiatou Sérah Diallo, la Coalition des Filles et Femmes pour la consolidation de la Paix à travers le RFAMP (Réseau des femmes anciennes ministres et parlementaires) a exprimé son soutien à la présidente du CNT, le mardi 11 septembre dans la salle des actes du Palais du peuple.

Hadja Fatoumata Camara vice-présidente du REFAMP, a exprimé à la présidente du CNT le motif de leur soutien en ces termes.

 

« L’objet de notre présence est d’exprimer, de vive voix, notre soutien suite à la campagne d’intoxication et de désinformation orchestrée contre votre personne. Nous avons pensé qu’il est indispensable de venir vous réaffirmer notre solidarité. La coalition a suivi avec un profond regret la campagne de diffamation et de calomnies orchestrée contre la présidente du CNT. Ces allégations tendancieuses visent à ternir l’image de marque de celle qui s’est illustrée dans le combat pour l’avènement de la démocratie en Guinée, son engagement sans faille pour le triomphe des idéaux de justice et de liberté ainsi que de nombreux sacrifices consentis avec l’ensemble des acteurs politiques guinéens, qui lui a valu la reconnaissance sur le plan national et international ».

 

Elle regrette de « constater que de hautes personnalités politiques et administratives de notre pays soient souvent victimes de calomnies et d’accusations sans fondements », alors que, estime la vice-présidente ces derniers sont des symboles de la République qui doivent mériter respect et reconnaissance.

Hadja Fatoumata Camara estime que la décence voudrait que l’on devrait observer de la retenue dans les propos et dans les actes, privilégier le dialogue et la concertation pour favoriser la finalisation de la transition dans un climat de paix et de tolérance. C’est pourquoi, elle a exhorté Hadja Rabiatou Sérah à s’investir davantage dans la recherche de solutions négociées et durables à la crise que traverse le pays. Pour terminer, la vice-présidente du RFAMP a demandé à toutes les femmes de Guinée de se solidariser, au-delà de toute ambition politique, pour une Guinée réconciliée et prospère.

La présidente du CNT, a dit à ses hôtes (de « marque déposée » près de l’incassable Hadjan Daraba Saran ?) », que leur visite ne la surprend pas. La lutte qu’elles mènent et leur soutien à son endroit, l’encouragent et lui donnent un sang nouveau avant d’affirmer :

« Je sens que je ne suis pas orpheline et je n’ai jamais été orpheline » et d’ajouter que la place qu’elle occupe est vouée à toutes les femmes », avant de déplorer que ces dernières soient toujours victimes de manipulation :

 

« Parfois fois, on utilise la femme pour détruire la femme. Je me félicite des soutiens que j’ai eus du côté des femmes. Je n’en veux nullement à une femme et je n’ai pas de rancune ni de haine contre une femme qui est utilisée. Au contraire, nous devons encore nous mobiliser pour les motiver davantage et les récupérer pour qu’elles ne se sentent pas perdues. Qu’on ne leur montre pas le mauvais chemin. Nous devons être solidaires entre nous femmes. On ne fera jamais de cadeau. Le pouvoir s’arrache et pour cela, il faut cesser de paraître mais il faut être, puisque nous réclamons l’égalité entre homme et femme. Et je suis convaincue que la femme guinéenne en est capable puisque nous avons fait nos preuves au-delà de nos frontières ».

 

Par ailleurs, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a salué l’initiative de ses congénères pour avoir intégré les jeunes filles, car dit-elle, la lutte c’est pour la future génération.

 

« L’injustice que nous avons vécue, il ne faudrait pas que nos filles la connaisse. C’est pourquoi, je salue votre initiative d’avoir créé la coalition des filles et femmes, parce que nous devons léguer notre expérience à nos filles. »

 

Rabiatou Sérah estime que les femmes doivent combattre pour la promotion des Guinéennes afin que leurs activités soient plus visibles. Pour elle, combattre une femme c’est se combattre soi-même.

 

« Toute société qui évolue sans tenir compte de la couche féminine est vouée à l’échec » a-t-elle poursuivi avant de réitérer qu’elle ne baissera pas les bras et qu’elle se battra pour sortir le pays de la crise :

 

« Vous m’avez remonté le morale et dites-vous qu’avec vous, je tiens bon pour cette nation et pour qu’on ouvre grandement la porte aux femmes et que chacun sache que la femme au pouvoir n’est pas le monde à l’envers. Quand on veut on peut (…)».

ASB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir