L’Opposition suspend sa participation à l’assemblée et décide de siéger dans les rues

Ses exigences-préalables ?

- Mécontentement face au refus du Pouvoir d’ouvrir les portes du palais du peuple à l’UFR pour son congrès.

- Refus du Pouvoir de mettre en place un cadre de concertation pour la revue de l’accord du 3 juillet.-        

« Fuite » en avant de la CENI qui chuchote le recrutement d’un opérateur pour les futures élections..

Ils n’ont pas parlé des violences ignobles contre des militants du RPG de Siguiri. Il est vrai que dans ce fief du RPG, c’est « angbansan contre angbansanlé ».

Et alors, ce jeune supplicié et ses malheureux, seraient-ils RPG, ne sont-ils pas des Guinéens, devant être défendus par des députés de la nation ?

Donc : l’Opposition décide de reprendre les manifestations de rue.

Quand, où ?

Une opposition parlementaire qui décide de porter le débat dans la rue mais qui ne donne pas de mot d’ordre clair et précis,

Des « honorables » dont la première « question de confiance au gouvernement » fut de mégoter (mégot de gros cigares Havane tout de même) est l’obtention de 25 sacs, (2500 euros, avec une avance qui portait les « honoraires » de session à 45 sacs, ils n'auraient obtenu que 1500 euros),  cette Oppositiondevient une opposition extra-parlementaire : elle finira par rejoindre l’OREP !

Une opposition qui manifeste tant de candeur bravache est une opposition de tirailleurs sénégalais que François Hollande devrait inviter le 14 juillet pour leur rafraîchir la mémoire, afin d’honorer les morts nègres de Thiaroye et bien avant, ceux des camps nazis oubliés, ceux de tous les lieux-dits de France et de Navarre, pas seulement de Normandie où repose cette France nègre oubliée (Yambo Ouologuem, Renaudot 1968).

Et surtout, honorer les jeunes martyrs de Bambéto-Cosa.. que les « tirailleurs sénégalais » guinéens, les « gardi-frocos » de nos 28 septembre, accoucheurs de pendus et violeurs, broyeurs de chairs à canons, ont terminés au terme de marches électoralistes dans un palais embaumé par les fumets nauséabonds d’une morgue et d’un funérarium et où la BCRG a domicilié sa planche à billets.

Marchez marchands !

Dixit l’ex Gros Resco interpellant notre Monenembo national lors d’une marche.

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

http://www.nrgui.com/ Nouvelle République de Guinée

Commentaires  

 
0 #1 kalakala 11-06-2014 00:39
Porotototot.... .....
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir