Coordination de l'Opposition Extra-parlementaire: Docteur Faya menace de démissionner. ‏

Réunis en session ordinaire de leur plénière hebdomadaire, ce samedi 02 août 2014, de 12h 08mn à 15h 17mn, au siège de l'UNR à Nongo, sous la présidence effective de Boubacar Barry "Big-up", les leaders de l'Opposition Extra-parlementaire ont failli en venir aux mains, sans compter que le numéro un du Bloc Libéral, Docteur Faya Millimono, très remonté, a brandi sa menace de retrait de cette alliance politique.

Sur les mobiles de la chienlit qui a caractérisé la plénière de l'Opposition Extra-parlementaire de ce week-end, notre source confie:

"Nous n'avons pas pu travailler aujourd'hui sur l'ordre du jour préalablement établi, en ce sens que dès l'entame de la réunion, Docteur Faya, Daniel Kolié et Docteur Abdoulaye Korsé Baldé se sont montrés très amers à l'endroit des membres de la délégation qui fut dépêchée le mardi dernier auprès du Président de la République. Il n'en fallait pas plus pour que les leaders soient divisés en deux camps, toute chose ayant entraîné un véritable tohu-bohu dans la salle. Il s'en est fallu de peupour voir des leaders se prendre au collet et s'administrer des coups de poing, tellement la tension était vive. En fait, Docteur Faya, Daniel Kolié et Docteur Korsé Baldé n'ont ni apprécié ni digéré le fait que notre entrevue avec le Président soit mise à profit pour aboutir à ce qu'ils appellent "tomber trop bas en quémandant le Pr Alpha Condé'' qui, selon eux, sera prompt, sans nul doute, à exploiter cette attitude maladroite contre notre bloc politique et par ricochet contre toute l'Opposition guinéenne. L'autre camp formé des membres de la délégation a tenté, en vain, à travers moult arguments, de convaincre Docteur Faya et les deux autres leaders. Alors, nous avons passé plus deux heures d'horloge à discuter chaudement, non sans proférer des grossièretés les uns à l'endroit des autres. Au regard de l'exaspération de la tension, la séance a été levée en catastrophe, sans que nous n'ayons pu exécuter une seule des activités prévues à l'ordre du jour. Nous nous retrouverons encore le lundi à 15 heures, au siège de l'UNR, rien que pour tirer au clair les propos avancés à l'occasion de l'audience. Pire, Docteur Faya menace de se retirer de notre alliance si toute la vérité n'est pas dite autour cette affaire. Il dit qu'il ne peut guère concevoir que nous nous comportions en mendiants devant le Président de la République".

Sans commentaires!

Il faut préciser qu'à l'occasion de l'audience accordée par le Président Alpha Condé à une délégation de la Coordination de l'Opposition Extra-parlementaire conduite par son Président Boubacar Barry et comprenant Ahmed Tidiane Diallo, Michel Lamah, Mohamed Lamine Kaba et Alimou Diallo, à la demande du leader de l'UNR, certains de ses compagnons ont exposé, dans le registre des divers, leurs problèmes personnels, tout en sollicitant l'assistance du Président de la République.

Reste à vérifier la sincérité du climat délétère enregistré à la plénière de ce samedi ou alors si cela n'est que dilatoire. Les prochains jours nous édifieront.

Mandian SIDIBE, Correspondant de www.kababachir.com à Dakar

Relu par nouvellerepubliquedeguinee.net

 

Commentaires  

 
0 #1 ABDOU 05-08-2014 08:33
Je me demande ce que Dr FAYA MILLIMONON cherche avec BOUBACAR BARRY. Il n y a pas plus indigne que Boubacar Barry . Lors des évènements du 28 Septembre, il avait été informé , lui et son frère Ousmane que les exactions étaient particulièremen t dirigés contre l'ethnie PEULH afin que lui l'ami d'enfance de DADIS puisse intervenir en disant à DADIS la vérité mais indigne qu'ils sont, toutes les personnes qui leurs parlent de ce problème , lui et son frère OUSMANE coupent tous contact avec elles.
BOUBACAR BARRY ne cherche que les faveurs du pouvoir à l'image du maudit BAH FISCHER qui était avec lui au PNR. Je rappel que tous les mecs du PNR étaient des apatrides ayant ni foi ni conviction politique, religieuse ou communément humaine aux valeurs qu'incarne la dignité.
Ils ont les mêmes caractéristique s: SOUSSOU, MALINKÉS et PEULS, nés à Conakry et parlant soussou et malinkés ayant eu des parents morts ou non au camps boiro , en tout cas qui ont côtoyés les régimes passés.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir