Départ de Cellou Dalein ce soir : « il rejoindra le vice président, Bah Oury, à Paris », confirme le porte parole de l’UFDG

 

Cellou Dalein Diallo Président de l'UFDG

Cellou Dalein Diallo
Président de l’UFDG

Le principal opposant au régime guinéen est décidé rémobiliser ses militants de l’intérieur comme de l’extérieur dans la perspective des prochaines élections présidentielles qu’il est décidé de remporter « coûte que coûte »… Au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Elhadj Cellou Dalein Diallo a opéré des réaménagements et confié des responsabilités des personnes choisies pour leurs compétences.

Par exemple, pour booster la communication du parti, un porte parole (Sékou Chérif Fadiga) a été nommé avant-hier (la décision est sortie hier) et une cellule de communication, dirigée par Souley Thiaguel, s’engage à bâtir une image encore plus reluisante de ce parti qui croit avoir réellement gagné la présidence de 2010, qu’on a dû lui subtiliser par des moyens autres que loyaux ! Mais, ça, c’est une autre histoire.

Ce qui est d’actualité ce jeudi soir, c’est le départ d’une délégation dirigée par le leader de l’opposition guinéenne. Actuellement dans l’avion (Air France) pour la capitale française, Elhadj Cellou Dalein Diallo s’est fait accompagner de l’honorable Kenda Diallo, trésorier du parti, de Docteur Ousmane Bangoura, ancien préfet, et tout nouvel adhérant à l’UFDG et des membres de la cellule de communication.

Dans son agenda, le patron de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée animera un meeting à Atlanta, dans l’après-midi de ce samedi (après-demain) et, le lendemain, un autre meeting à Chicago, ainsi de suite. « Ils feront une dizaine de jours aux États Unis », précise Sékou Chérif Fadiga, au téléphone de Guineematin.com

Selon le porte parole de l’UFDG, c’est vers le 10 septembre que le chef de file de l’opposition reviendra au pays. En attendant, Cellou Dalein est également attendu, après les USA, au Canada pour environ une semaine et l’autre semaine en France.

Nouhou Baldé

Guineematin.com

Commentaires  

 
0 #1 boubacar doumba dial 18-08-2014 13:04
J'avais cru comprendre il y a déjà quelques mois que si l'un allait au Sud,l'autre se dirigerait vers le Nord.Ouf! Ils ont décidés de converger vers le même point: l’OUEST.Pourvu que ça dure! D'ailleurs en géométrie sphérique,les droites parallèles se rencontrent (géométrie non euclidienne). Heureusement qu'il y a QUATRE points cardinaux.(LOL) Faut pas fâcher ! Nous s'amuzé.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir