Lamine Guirassy et Cie : « des bandits à col blanc », selon Makanera

 

Lamine Guirassy et Cie : « des bandits à col blanc », selon Makanera 

Faut-il que Espace FM porte plainte pour dénigrement, diffamation, outrage ou injures publiques – c'est selon – contre le ministre Makanera Kaké, présent samedi à l'assemblée générale ordinaire du RPG, une tribune au cours de laquelle il a traité de tous les noms, la radio Espace ? Cette question doit être étudiée au niveau du groupe HADAFO média pour laver en partie l'affront qu'engage un ministre de la République, venue aux affaires par le concours de cette même radio.

En présence de nombreux militants, responsables du parti et nouveaux promus à des postes de préfets et de gouverneur, le ministre Kaké s'est défoulé. Extraits : « Les responsables de la radio Espace FM se font actuellement des milliards sur le dos du contribuable guinéen dans la fraude, dans le vol et dans la clandestinité. Cette fraude, c'est la vente des décodeurs qu'ils font maintenant. Et, ils sont entrain de prostituer la profession de journalisme pour arnaquer les gens qui ont peur d'eux. Quand vous êtes directeur national quelque part, ils se débrouillent pour avoir un dossier qu'ils falsifient pour baver sur vous dans leur radio. Quand ils finissent leur émission, c'est ton téléphone qui sonne pour te dire ceci : "Monsieur le directeur, vous avez écouté l'émission d'aujourd'hui et quelle est votre réaction? Si vous ne réagissez pas monsieur le directeur nous serons obligés de revenir sur le dossier demain. Si ce directeur a peur d'eux, facilement il peut leur donner de l'argent. Voilà comment ces gens là vivent. Ce sont des bandits à col blanc qui sont dans toute sorte de fraude. Je signe et je persiste que c'est désormais une obligation pour tous les Guinéens de se battre pour que ces genres de pratique cessent dans notre pays. Je vous garantie que vous mettrons les journalistes indélicats au pas avant l'élection présidentielle de 2015. Nous continuerons à travailler et tous les droits de l'Etat seront respectés ».

Certainement, Lamine Guirassy et Cie sauront rebondir à l'affront de Makanera qui, pour des raisons évidentes, fait l'amalgame entre illégalité d'Espace TV et journalistes d'Espace FM. Une avanie en somme. Mais lundi, la réponse est bien attendue sur les ondes de cette même radio. Du moins, c'est ce qu'on espère. Ça risque d'être croustillant !

Jeanne FOFANA, Kabanews

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir