Démission de Diallo Sadakaadji. Dr. Abdoulaye Diallo du MSD réagit : “On ne peut pas diriger un parti depuis l’étranger”,

Le divorce est désormais consommé entre les deux collaborateurs du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD). L’homme d’affaires, Diallo Sadakaadji avait annoncé quelques heures plus tôt par une déclaration, sa démission du parti MSD. Il a motivé sa décision par la manipulation dont fait l’objet selon lui le fondateur de la formation politique.

Joint par téléphone jeudi matin, Dr. Abdoulaye Diallo réfute catégoriquement les accusations de Diallo Sadakaadji.

« C’est hier à 21heures qu’il m’a appelé pour me dire qu’il quitte le Parti pour des raisons personnelles », explique-t-il. « Je ne suis manipulé par personne », insiste-t-il avant d’ajouter que Diallo Sadakaadji n’a pas honoré les engagements qu’il avait pourtant pris.

« On était convenu que dès après le lancement officiel du Parti à Conakry, de tenir une conférence de presse commune à Dakar et entamer la formation d’un Bureau Exécutif. Mais depuis, ça n’a jamais eu lieu! », s’exclame-t-il au téléphone.

Dr. Abdoulaye Diallo révèle que Diallo Sadakaadji n’a jamais eu de considération à son égard. Selon lui, depuis le lancement du Parti, il n’y a pas eu de communication avec l’homme d’affaires. « Il m’a complètement négligé. Il ne décrochait pas à mes appels quand. Il affichait ses intentions à la Presse et sur son site sans m’informer, encore moins les autres cadres du Parti. Depuis qu’on a lancé le Parti, c’est hier seulement qu’il m’a appelé pour me dire qu’il démissionne », souligne le fondateur du MSD.

A l’en croire, constatant le silence du richissime homme d’affaires, des cadres du Parti se sont réunis pour redéfinir son fonctionnement. C’est ainsi, qu’il a été décidé « unanimement » d’intervertir l’organigramme du parti : « pour le bonheur de notre Parti, nous avons décidé que Diallo Sadakaadji devient mon second et moi je reviens en  tant que fondateur au poste de Président pour coordonner les activités en Guinée. On ne peut pas diriger un parti depuis l’étranger ».

D’après Dr. Diallo, après cette réunion, l’homme d’affaires qui croit « être informé » par  « ses espions » à l’intérieur du Parti a décidé de quitter. Tout de même, il reconnaît avoir été le premier à proposer à Diallo Sadakaadji de prendre la présidence du Parti dont il est le fondateur. « Mes amis et moi pensions que ç’a allait marcher. En politique, on ne se presse pas. On commence par la mise en place d’un Bureau Exécutif puis (on procède à) l’installation des antennes. Il faut qu’il y ait des mobilisations. On ne peut pas être président du Parti aujourd’hui et prétendre forcément s’imposer en 2015, c’est impossible », soutient Dr. Abdoulaye Diallo.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir