Après la "sortie" d'Alpha à l'université de sonfonia, Oussou Fofana (UFDG) lance : S’il veut nous tuer, il n’a qu’à nous tuer !
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le lundi 3 août 2015 23:49
- Publié le lundi 3 août 2015 23:39
- Écrit par Boussouriou Doumba
- Affichages : 989
Interpellé à l’Université de Sonfonia par un étudiant sur le risque de violences que pourraient engendrer les manifestations de rue, le président Alpha Condé n’est pas passé par quatre chemins : “Je n’ai pas peur de la confrontation. Je n’ai peur de rien et de personne. (…) Je suis un ancien militant. Je n’ai pas peur”, déclarait-il, avant de répondre à ses opposants : “ J’ai été contestataire avant vous. Vous contestez, vous contestez, ça ne me fait ni chaud ni froid. Vous ne contesterez pas plus que moi”.
Malgré cette sortie médiatique du numéro 1 guinéen, l’Opposition est déterminée à battre le pavé, même si aucune date de reprise des manifestations n’a été annoncée. Samedi, le vice-président de l’UFDG a réitéré la volonté de l’Opposition de descendre dans la rue pour exiger d’organisation d’élections transparentes. “Il parait que l’argent du 10e FED a permis d’acheter des armes. Alpha Condé n’a qu’à préparer ses armes, nous serons dans la rue, il n’a qu’à nous tuer tous. Il a déjà tué 64 personnes qui sont enterrées au cimetière de Bambeto”, a déclaré Fodé Oussou Fofana, lors de l’assemblée générale de l’UFDG.
“Mon âme, dit-il, n’est pas supérieure à l’âme de Zakariaou, ce qu’il a subi je suis prêt à le subir mais si Alpha Condé n’organise pas des élections crédibles, s’il ne change pas le fichier, si on ne recompose pas les élus à la base, si jamais la CENI n’est pas recomposée, nous n’allons pas aux élections pour légitimer Alpha Condé. Nous sommes prêts à nous battre parce qu’il n’y aura d'élections dans ce pays si Alpha Condé n’accepte pas qu’on se retrouve autour de la table”.
L’honorable Fodé Oussou Fofana a mis l’occasion à profit pour répondre au discours du président Condé : “Il a dit qu’il n’a pas peur, nous non plus nous n’avons pas peur de lui. Nous allons manifester. S’il veut nous tuer, il n’a qu’à nous tuer. Nous sommes prêts à mourir comme Zakariaou et tous ces jeunes qui sont enterrés au cimetière de Bambeto”, a répété le numéro 3 de l’UFDG.
Et de conclure : “Rien ne pourra nous empêcher de manifester. Nous avons un président qui veut être un opposant comme nous. Nous allons manifester. Si Alpha Condé veut nous tuer, (je lui dis) tuez-nous, vous avez déjà tué Zakariaou et les autres. Si vous voulez nous mettre en exil, Bah Oury est déjà en exil, si vous voulez nous accuser, accusez-nous. Mais nous sommes prêts à nous battre pour que notre pays soit démocratique, digne où les droits de l’homme sont respectés, où tous les Guinéens sont traités sur le même pied d’égalité”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
