GUINEE: Bah Oury envoie un avertissement clair à Cellou Dalein Diallo

Après trois rencontres à Paris avec le président Alpha Condé, Bah Oury s’apprête à rentrer au bercail. Il l’a dit lors d’un colloque organisé en fin de semaine à Paris.
Par la grâce de Dieu, dans peu de temps, je rentrerai en Guinée. Les dirigeants qui s’éternisent et qui croient qu’ils peuvent se permettre tout ce qu’ils veulent, ça aussi, ça va changer d’abord à l’intérieur des formations politiques”, lance-t-il à l’endroit de Cellou Dalein Diallo.
Exilé à Paris depuis 2011, Bah Oury suit de près son parti UFDG dont il est le vice-président. Il se réjouit que le président du parti Cellou Dalein Diallo soit trimbalé en justice par Mamadou Barry, récemment exclu des instances de l’UFDG.
Un de nos cadres qui a été exclu par le directoire du président actuel du parti a porté plainte à la justice contre son exclusion parce qu’elle ne respecte pas les textes du parti”, entame-t-il, estimant qu’il s’agit d’un exemple pour montrer que “ce n’est pas parce que vous êtes président d’un parti ou d’une institution que vous pouvez distribuer des exclusions à tout bout de champ. La mal gouvernance, c’est à ce niveau-là.”
Pour Bah Oury, le fait que Mamadou Barry ait porté plainte au Tibunal de Dixinn contre le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo est un “acte citoyen qu’il faut encourager” et qui, selon lui, “augure un processus politique qui va transformer progressivement nos institutions”.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Reçu de Afrique2050

Commentaires  

 
0 #1 Wuri 14-12-2015 18:18
Nous attendons ta plainte contre AC qui t'a contraint a l'exil injustement, a moins qu'il ne soit jutifie, cad que tu te reproche de quelque chose qu'il a du te pardonner.
Exclure quelqu'un de sa terre natale est certainement plus contraignante que d'un parti politique.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir