Journées villes mortes en Guinée : l’Opposition guinéenne est en panne d’arguments, selon Lansana Komara du RPG
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le mercredi 23 mars 2016 18:18
- Publié le mercredi 23 mars 2016 18:18
- Écrit par Alphonse Camara
- Affichages : 896
Guinée-Conakry23 /03/2016/ Suite à l’annonce des dates du 30 et 31 mars prochain par l’Opposition pour l’organisation des journées villes mortes, ce week-end, nrgui.com a joint au téléphone, le secrétaire général du RPG Arc- en-ciel, Lansana Komara. Dans cet entretien, il dit que l’opposition guinée est en manque d’argument pour se mettre à la place du mouvement syndical, en revendiquant la baisse du prix de carburant à la pompe.
Selon ce pionnier du RPG Arc en ciel : « C’est assez opportuniste de leur part (l’Opposition, ndlr). Parce que cette revendication n’est pas leur revendication, c’est une revendication purement syndicale. Alors, qu’ils se sont appropriée. Alors que les autorités gouvernementales sont en avance par rapport à cette question de mouvement syndical. Je ne sais pas pourquoi ils veulent s’approprier cela, ni pour quoi faire. »
Lansana Komora poursuit : « Cela prouve nettement qu’ils sont pauvres en argument. Sinon, il y a un cadre de dialogue qui est engagé depuis belle lurette. Et nous sommes dans ce processus du dialogue. Et il y a un comité de suivi qui est en train de travailler, presque tous les mercredis à la maison commune des Nations Unies. Et chaque fois il donne des informations à tous les état-majors des partis politiques. »
Le secrétaire administratif du RPG souhaite que l’Opposition revienne à de meilleurs sentiments : « De toute façon, nous souhaitons qu’ils reviennent à de bon sentiment, parce que nous voulons travailler dans la paix et la sécurité. »
Avant de nous quitter, il a lancé un message au peuple de Guinée : « Nous demandons la sérénité à la population, (c’est-à-dire, d’aller dans le bon sens, qui est la paix et la sécurité. »
Voilà qui sonne moins faucon que le propos va-en-guerre ci-dessous :
« Qu’ils aillent dans la rue, ils nous trouveront.. », avait lancé dès l’annonce d’une reprise des manifestions, un autre RPG, qui ne devait pas être RPCè, mais plutôt un faucon..
A noter que l’opposition revendique la baisse du prix de carburant à la pompe pour alléger la souffrance des guinéens.
Alphonse Camara pour nrgui.com
