Troisième mandat : Dr Fodé Oussou Fofana invite Alpha Condé à faire une déclaration pour dire qu'il ne sera pas candidat
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le dimanche 5 février 2017 15:52
- Publié le dimanche 5 février 2017 15:52
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 753
Actualité de Guinée Conakry, 05/02/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Lors de son assemblée générale de ce samedi 4 février présidée par Fodé Oussou le2e vice présidentde l’UFDG a saisi cette occasion pour demander au Président Guinéen, dont certains cadres de son parti (RPG), n'arrêtentd’évoquer un éventuel troisième mandat.
Saisissant cette occasion, Dr Fodé Oussou Fofanaégrène ironiquement indique : « M. le Président Alpha Condé, Président de la Guinée, Président de l'Union Africaine, président duRPG arc-en-ciel, je vous informe que le Président Angolais, a déclaré qu'il n'est plus candidat pour un troisième mandat ; la Présidente du Libéria également; l'Ivoirien Alassane Ouattara, a fait une déclaration solennelle pour dire qu'il n'est plus candidat », a t-il lancé devant les journalistes, avant de poursuivre que, « comme vous êtes le Président de l'UA,malgré celail y a tropde bruit au tour du troisième mandat. Si vous voulezrentre dans l'histoire par lagrande porte avec le titre de Président honoraire de l'Afrique, faite une déclaration pour dire que vous n'êtes pas candidat ».
Selon lui, Alpha Condé avoulu être Nelson Mandela, Barack Obama et maintenant, il dit êtrefier de Moughabé.
Mais, Ossou Fofana dit ne pas être d'accord avec Alpha Condé pour ce dernier :« M. le Président, nous ne sommes pasfiersde Moughabé, il n'est pas un modèle pour les Africains. Vraiment nous ne sommes pas d'accord avec vous », aconcluDr Fodé Oussou Fofana.
Hassane Mombeya, pour nrgui.com
