Ceci mérite-t-il un scoop ?

« Depuis 5 heures du matin.. », dit le journaliste. Non, c’est depuis ce fameux Non que la lumière, toute lumière a foutu le camp de ce pays de ténèbres. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, les ténèbres sont dans les cœurs. Voici donc le court récit de mediaguinee.com

Les populations de Koliagbé, Friguiagbé et Foulaya, dans Kindia, ville à 135 km de Conakry, sont en colère ce mardi. Elles protestent contre le manque de courant qui a foutu le camp des lieux il y a plus de six mois, selon un manifestant qui brandissait une pancarte. La nationale Conakry-Kindia bloquée par des troncs d’arbre depuis 5 heures du matin sur fond de slogans hostiles à EDG et au Pouvoir.

Sur les pancartes, on pouvait lire : « o fa tèra, tè mouna, ô bara mou kha mèrè ba mou yira, mou mou tè so to », (envoyez le courant, pas de courant; vous nous avez enlevé nos bas-fonds, on n'a pas eu le courant).

Parmi les voyageurs, des invités surprise : le président de l'Assemblée nationale l’honorable Claude Kory Kondiano en partance pour la forêt et le ministre délégué des Guinéens de l’étranger Sanoussy Bantama Sow.

www.mediaguinee.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir