De nouvelles nominations dans l'administration guinéenne

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a procédé à de nouvelles nominations dans l’administration du pays, aux termes d’une série de décrets lue sur les ondes des médias publics mardi soir

Cet acte fait suite à une promesse faite samedi dernier au cours d'un rassemblement de ses partisans.
Dans le premier acte, le président Condé a limogé tous les cadres relevant de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI), une société de régulation des Jeux en Guinée.

Par ailleurs, il a nommé l’administrateur civil Lansana Chérif Haidara (neveu du chef de l'Etat, (dixit l'intérssé, ndlr) à la tête de la LONAGUI.

Dans le deuxième décret, le Chef de l'Etat a relevé tous les cadres exerçant au service du perfectionnement à la Fonction publique.

Enfin, il a rattaché le service des bourses extérieures à la Présidence de la République.

Le Président Apha Condé a menacé samedi de faire tomber beaucoup de têtes dans les plus brefs délais dans l’administration notamment les cadres reconnus coupables de détournement, ou les ministres n’ayant pas obtenu de résultats dans leur département.

Il a visé singulièrement les cadres des Finances, du Budget, de la Banque centrale et de la Fonction publique.

Le ministre de l'Economie et des Finances, Kerfala Yansané, avait révélé lundi dernier une opération de fonctionnaires véreux consistant à détourner plus de 13,6 milliards de francs guinéens (plus de 1,6 million d'euros) avec des ordres de paiement qui portaient sa signature grossièrement imitée.

Source APa

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir