Le gouvernement guinéen promet 52 000 emplois dans moins de 6 ans

L'annonce a été faite ce mardi à l'occasion d'une cérémonie organisée par le forum des éducatrices de Guinée cellule locale de l'organisation panafricaine la Fawé qui a initié une formation pour une soixantaine d'enseignants du secteur professionnel. Les heureux bénéficiaires de cette formation auront pour mission d'inciter les femmes et les jeunes filles à embrasser l'enseignement professionnel.

Représentant le gouvernement à cette cérémonie, le Secrétaire général du ministère de l'emploi et de l'enseignement technique et professionnel, Ibrahima Camara. Ce dernier devait s'envoler au Liberia pour aller représenter notre pays à une rencontre ouest africaine où il sera question des opportunités d'emplois des pays qui y participeront. Il a ainsi annoncé que le secteur minier devrait fournir dans les 6 prochaines années plus de 52 000 emplois par la mise en place de 12 projets ayant la dimension de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) et que 52 % de cette opportunité seront réservés aux femmes afin de motiver les pour le secteur professionnel et technique.

Selon Mr Ibrahima Camara, une réunion technique est prévue ce mercredi 18 juillet entre les autorités et une délégation saoudienne qui séjourne en Guinée depuis quelques jours dans le cadre du financement de la construction de 8 écoles professionnelles qui seront entièrement financées par le royaume saoudien. Dix huit métiers y seront enseignés.

Cette annonce du Secrétaire général intervient au moment où la crise d'emploi continue de frapper la couche juvénile qui ne cache plus son impatience. Espérons qu'au-delà des déclarations, des actions concrètes visant à réduire le taux de chômage seront posées.

ERAPMOS

Commentaires  

 
0 #1 KONATE Brahima 18-07-2012 10:51
Nous avons trop attendu pour cette affaire d'emploi des jeunes,mais ce qui est paradoxale cette jeunesse là ne fait que viellir dans la mandicité et la souffrance qui n'a que trop durée.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir