Démission de Papa Koly Kourouma : tout ce qui empeste cache mal une pourriture
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mercredi 17 octobre 2012 21:33
- Publié le mardi 16 octobre 2012 16:51
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Nous sommes vaccinés contre les coups de balais qui menacent mais qui n’arrivent pas et pourtant qui arrivent. De même des démentis de démission par la bouche même de « l’intéressé que nous avons joint au téléphone », mais qui quand même finit par démissionner, même s’il hante les Hauts lieux d’où l’on démissionne.
Voir les dribbles des deux ministres PEDN. Ne parlons même pas des déclarations des trois ministres-militaires qui ne tarissent pas de remerciements à l’adresse de celui qui les a remerciés. On oublie ce fameux propos de Moïse Tshombé
Ma parole n’est pas une montagne !
A d’autres ces pseudo démentis !
Le Pouvoir est doux (dixit un ami que je ne peux pas nommer, une fois n’est pas coutume).
Il est aussi, souvent amer, il arrive même que son aménité vous aide finalement à accepter d’être « démissionné ».
Le Pouvoir, la Primature, les médias doivent savoir qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
Ce que dit Bouki l’hyène, le très démocrate et sage prédateur de Doumbélane, avec beaucoup d’esprit :
Ce que tout le monde dit, c’est ce qui est vrai !
Pour dire autrement ce qui est vrai :
El Hadj Papa, vous êtes, comme Bouki, entrain de vendre chèrement votre peau. Or vous êtes déjà très riche, millionnaire en dollars. On se souvient que vous avez loué à la dernière présidentielle le Parti de Dirus Dialé Doré, tiens où est-il passé çui-là ? Qui l’a récupéré pour pouvoir être ministre plutôt que d’aller rejoindre l’Alliance Cellou, Sidya etc., qui est fou, il avait vu arriver les 18% balayer 70% dans une boule de cristal ou dans l’œil de Niamou principal !
Enfin El Hadj Koly, ce décret qui vous a confirmé vous a quand même enlevé la peau, je ne dirai pas comme celle du loup de la Fontaine qui n’avait plus que les os et cette dernière, mais l’Environnement, ce sont les environs de Zogotha, le Mont Nimba.. Perdre le droit à la parole devant les plus grands Miniers, c’est presque l’apoplexie malgré votre fortune. Le pouvoir est doux, l’argent est doux la parole est douce. Souvent les trois n’en font qu’un. Mais c’est plus grand et plus prudent de chercher les trois, séparément. D’ailleurs Facinet et vous êtes les plus éloquents dans nos baragouins nationaux.
Hélas ou heureusement, en ce bas-monde, tout est à mettre au conditionnel, sauf Le Savant !
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
