Le parti de Mamadou Sylla porte plainte à la justice contre l’actuel gouverneur de Conakry
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 26 mai 2014 10:28
- Publié le lundi 26 mai 2014 10:28
- Écrit par Alpha Oumar Diallo
La guerre entre Mamadou Sylla, président de l’Union pour le développement de la Guinée (UDG) et son ancien numéro deux, Soriba Sorel Camara est loin d’être terminée. Récemment, le Parti de l’homme d’affaires a déposé une plainte à la justice contre l’actuel gouverneur de la ville de Conakry.
L’UDG de Mamadou Sylla réclame deux véhicules à son ancien colistier qu’il accuse de les avoir confisqués. Pourtant, le Parti soutient qu’i lui a remis ces deux engins pour des nécessités de service pour l’Union pour le développement de la Guinée (UDG). Kolia Sylla, secrétaire général du Parti, affirme que le gouverneur Soriba Sorel Camara a refusé de rendre les deux véhicules après avoir quitté le navire de l’UDG. “Comme il a démissionné, il doit rendre les biens du parti“, dit-il.
M. Sylla rappelle que M. Camara avait difficilement rendu le premier véhicule dépouillé de toutes ses pièces.
“On a fait une évaluation qui se chiffre à 47 millions de francs guinéens. Il a rendu 40 millions sans rendre l’autre véhicule“, précise-t-il.
Au mois de décembre 2013, Soriba Sorel Camara, alors numéro deux de l’UDG démissionne avec certains cadres de la formation politique. A l’époque, Mamadou Sylla était en conflit ouvert avec le RPG arc-en-ciel pour le poste de la vice-présidence de l’Assemblée qu’il avait réclamé. Le bras de fer entre les deux Partis de la mouvance pousse Soriba Sorel à choisir son camp politique en désapprouvant la décision du Parti de l’homme d’affaires. Beaucoup d’observateurs y voient sa nomination au poste de gouverneur de la ville de Conakry comme une récompense à son égard pour son choix politique.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Relu par Nouvelle République de Guinée
