Etat d’urgence sanitaire : quand la langue de boa (Damantang) et l’autocensure R-PDGtv) s’enfilent..
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 18 août 2014 08:35
- Publié le samedi 16 août 2014 10:31
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Humeur
Le porte-parole du gouvernement, Albert Damang plastronnant hier vendredi 15 août, en égrenant ses souvenirs de droit constitutionnels, nous expliquait les nuances entre « Etat d’urgence » et « Etat d’urgence sanitaire », devant des journalistes aguerris, Saliou Samb (Reuters) Fodé Tass Sylla (patron de la R-PDGtv Boulbinet). Le gouvernement guinéen comme chacun le sait comprenez le Pr, est le plus intelligent, le plus expérimenté, en matière d’Ebola. Cela se comprend facilement : il n’y a plus que 18 cas actuellement.
Mais comparé au nombre de « cas » enterrés ? Guinée : Le dernier bilan officiel s'élève à 410 cas, dont 310 décès, (source Xinhua agence chinoise, qui s'y connaît, voire le bilan macabre de "son" hôpital de Kipé)
L’urgence sanitaire est plus respectueuse de vos droits, car si le Pr avait décrété l’Etat d’urgence, ou même l’Etat de siège, vous ne seriez pas là à faire librement la moue devant des centaines de milliers de téléspectateurs non guinéens..
Je dis non guinéens car en ce moment le courant vient de déserter les bidonvilles pour cause d’inégalité dans la desserte
Donc, pour maîtriser la situation, nous avons mis un cordon sanitaire et sécuritaire « partout où besoin sera »
Auparavant nous avions mis en garde-à-vue Malick Kébé, Agence Guinéenne des spectacles (AGS) et Ablaye Mbaye. Depuis plus de deux semaines. Des lampistes..
ET les satrapes, le gouverneur de Conakry, les ministres de la sécurité, du tourisme et de la culture ?
Qui furent sourds au battage, aux tirs de barrage médiatiques annonçant ce spectacles où devaient se produire nos « mégas stars » dont Instinct Killer, cela ne s’invente pas : 37 killed jusqu’à ce que mort..
Qui a autorisé la réouverture des plages fermées par Gros Resco ?
Se demande guineenews qui n’était pas présent à ce salon de beauté d’hier où la pommade dégoulinait de tous côtés, avec quelques retours de refoulé de Saliou Samb et Alpha Ousmane Diangolo Barry qui ont « osé » émettre des réserves, des doutes et parfois des critiques à l’endroit du « responsable de tout ça », qui ne saurait être tout le monde et n’importe qui dans un Etat de droit.
On veut mettre « tout ça » au compte du laxisme des parents, des journalistes, des magistrats « pourris » et des « saboteurs » du temps de la Révolution cannibale revenue sous forme d’Ebola ?
Enfin, on a mis en branle des bulldozers pour écraser ce maudit virus anti-guinéen, et la Rrrrévolution, euh, le « changement » pourra continuer, en se frayant son chemin parmi les plâtras et les « gnoguès des entrées-couchers écrabouillés !
Schalom, Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
PS : voir vidéo qui prouve que l'urgence sanitaire est plus respectueuse des droits élémentaires du citoye, à en pleurer..
www.nouvellerepubliquedeguinee.net
