Urgent : Un journaliste, Louis Espérance Celestin, arrêté et mis en prison !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le jeudi 4 septembre 2014 01:12
- Publié le mercredi 3 septembre 2014 21:59
- Écrit par guineematin
Notre confrère, Louis Espérance Célestin, directeur de la publication de l’hebdomadaire « Journal d’Afrique » aurait été arrêté cet après-midi suite à une plainte du directeur de l’ARPT.
« On ne peut pas accepter ce genre de pratiques. C’est Célestin même qui m’a appelé vers 14 heures pour m’annoncer qu’il est au tribunal de première instance (TPI) de Kaloum, qu’il a été arrêté et qu’on lui a signifié qu’il y avait un mandat de dépôt contre lui. Donc, qu’il doit aller directement en prison », disait au téléphone de Guineematin.com Baïla Bah, Directeur du journal, « Guinée en Marche », joint au téléphone à 16 heures 53’, précisant que notre confrère a publié trois ou quatre parution » expliquant des fraudes téléphonique » avec des appels internationaux qu’on reçoit avec des numéros guinéens.
Pour sa part, Alpha Abdoulaye Diallo, Directeur de publication du journal « le Populaire » et membre de l’AGEPI (Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante) se dit scandalisé par cette interpellation ! « Effectivement, on nous a fait savoir qu’il y a un problème qui l’oppose au patron de l’ARPT. Mais, nous pensons qu’il y a d’autres voix de recours pour régler ce genre de problèmes. C’est scandaleux, révoltant et impardonnable qu’un directeur national d’une agence se permette de mettre en prison un journaliste, d’autant plus que les délits de presse sont dépénalisés en Guinée ».
Source : www.guineematin.com
Relu par www.nouvellerepubliquedrguinee.net, partenaire
