TPI de Labé en audience foraine à Mamou : Abdourahmane Bakayoko est condamné à deux mois de prison et deux millions GNF !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 14 novembre 2014 20:05
- Publié le jeudi 13 novembre 2014 17:11
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
« C’est inacceptable ! », a soupiré l’avocat du jeune leader opposant, Maître Bernard Feindouno, qui plaidait tantôt une relaxe pure et simple. Le président du tribunal de première instance de Labé, monsieur Amadou Sagnane, du retour des délibérations, a annoncé la sentence : Abdourahmane Bakayoko est condamné à deux mois de prison ferme et d’une amande de deux millions de francs guinéens.
Le plaignant, monsieur Malick Marcel Oularé, procureur du tribunal de première instance de Labé, qui s’est auto-saisi, avait requis deux ans de prison ferme et deux millions de francs guinéens. L’avocat de Bakayoko, maître Bernard Feindouno n’est pas d’accord avec ce verdict et va interjeter appel…
Guineematin.com suit pour vous la suite de ce procès sur cette affaire où des proches du chef de file de l’opposition guinéenne ont menacé de mort ce jeune opposant dont ils ont calciné le véhicule 4×4 et le procureur de la République a porté plainte pour offense au Chef de l’Etat.
Pour ainsi écrire, pour une des rares fois dans le monde, le président de la République et son principal opposant se sont sentis offensés et chacun à sa manière et selon ses compétences, règle les comptes du jeune leader de l’opposition, le désormais célèbre Abdourahmane Bakayoko, via ses relais locaux, ici à Labé…
