Un journaliste porté disparu !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 2 décembre 2014 13:29
- Publié le lundi 1 décembre 2014 22:54
- Écrit par Ousmane BANGOURA
Le journaliste Moussa Abdoulaye Camara est porté disparu depuis le mercredi 26 novembre. Le Directeur de publication du journal Face aux problèmes, bimensuel d’analyses et d’informations générales n’a pas fait signe de vie depuis 5 jours, affirment ses collaborateurs qui n’ont cessé de multiplier les contacts pour savoir exactement ce qu’il en est. Notre confrère est resté injoignable sur toutes ses lignes.
Interrogée, Mme Bronké Camara, l’administratrice du journal affirme n’avoir mis aucun journaliste en reportage la journée du mercredi. C’est la même inquiétude chez certains proches avec qui nous avons parlé.
L’on se rappelle toutefois que Monsieur Camara a souvent déclaré à ses collègues de la rédaction qu’il recevait des appels anonymes répétés d’un inconnu qui prétendait détenir des scoops sur l’affaire BSGR et qui souhaiterait le rencontrer nuitamment. Il pensait sincèrement que c’était un monsieur de la police ou de l’armée, à en croire son épouse qui a requis l’anonymat. Mais il ne semblait pas trop en avoir crainte. Il a d’ailleurs continué à faire ses analyses pimentées sur la gouvernance du régime Alpha comme il sait le faire dans le plus grand professionnalisme, témoigne Mody Binet Sylla, un confrère. L’on se rappelle également son refus récent de faire un publireportage pour le mouvement Alpha 2 dans la commune de Matoto. Aucune piste de recherche n’est à écarter donc.
Dans tous les cas, la Rédaction du journal est sur le point de faire une déclaration à la police et au CNC (Conseil National de la Communication) si le Directeur de publication ne donnait pas signe de vie jusqu’à cette fin de semaine.
Affaire à suivre !
Ousmane BANGOURA
',
