VIDEO Alpha Condé à Cellou : va là-bas !
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 22 décembre 2014 23:58
- Publié le dimanche 21 décembre 2014 00:00
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Le président de la république perturbe le symposium du PUP en l'honneur du Général Lansana Conté, la RTG censure son explication avec Cellou Dalein Diallo; ainsi que la protestation de Hadja Halimatou, et Henriette Conté.(Kbarrie)
En revanche, la R-PUP (Conté disait "ma télévision", il était plus direct), donc j'ai vu Alpha assis à côté de Cellou, après qu'on a retiré le micro au "chef de file" de l'Opposition, deviser à propos de quoi ? A un aure moment, Kiri di, le fils du charbonnier (dixit de lui-même le quidam minstre présidentiel..), très serein, assis sur l'accoudoir du fauteuil du même "chef de file", image captée entre des propos certainement civilisés. Même au Kotèba mandingue, théâtre de farces villageoises, on ne peut assister à telles débilités au sommet d'une nation. Il y a tout en Guinée pour faire une nation : des ethnies, des cultures, des clans, des fratries, mais il n'y a assurément pas l'embryon d'une république, d'un Etat. Ni les hommes, (il y a peut-être des femmes pour..), ni les hommes, ni les hommes. Ils ne sont pas sérieux. Ad vitam aeternam ! Wa walam, SN Bokoum, www.nrgui.com

Alpha Condé explique assumer le passé de la Guinée et demande le PUP à ses côtés: «Je suis venu vous dire que le PUP à sa place aux côtés du président de la République...»
source : www.guineeinformation.fr
