- Détails
-
Catégorie : Actualités
-
Mis à jour le dimanche 28 décembre 2014 14:01
-
Publié le vendredi 26 décembre 2014 20:10
-
Écrit par Oumar M’Böh
La question que tout le monde se pose est de savoir si le virus Ebola a fait son apparition dans le district de Santanfara, sous- préfecture de Dialakoro, Préfecture de Dinguiraye et proche de Dabola ?
Selon le Président du district de Santanfara, Idrissa Sacko : « C’est un malade qui a quitté Siguiri pour Conakry via Kankan; dès son arrivé à Kouroussa il a rendu l’âme. Son corps a été rapatrié à son village de Diankana 2 dans le district de Santanfara où il a été enterré. Une des personnes qui a accompagné le corps vient de rendre l’âme ce vendredi matin, un autre est malade. En tant que président de district, vu l’évolution de la situation, j’ai dit à tout le monde de ne pas s’approcher du corps ni de le toucher jusqu’à ce que les médecins viennent faire le test. Nous avons fait un appel à Dabola qui est à 45 kilomètres de notre district et à Dinguiraye à 65 kilomètres pour que les médecins nous viennent au secours, parce qu’un appareil approprié pour ce genre de test n’est pas à la disposition de notre district de Sandanfara ».
Il a déploré le fait que depuis le matin, 7h TU, ils ont fait cet appel, il est 13heures, jusqu’à présent aucun agent de santé n’est venu à leur secours. « Au moment où je vous parle, nous avons ce corps ici et on ne voit aucun docteur pour le prélèvement ».
Le Directeur général de l’hôpital Préfectoral de Dinguiraye Dr. Abdoulaye Sy, joint par notre reporter, dit ne pas être informé de cette information, « je n’ai pas encore cette information , quand je l’aurai je vous tiendrai informé », a-t-il promis.
Pour l’heure, le secrétaire général des collectivités de la préfecture de Dinguiraye, Filifing Dansoko aurait alerté les agents du service de la Croix Rouge guinéenne pour leur déploiement au district de Santanfara, afin de s’occuper du corps.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
Ajouter un Commentaire