Amadou Damaro Camara ironise la tentative d'assassinat d'Aboubacar Sylla
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 7 avril 2015 22:00
- Publié le lundi 6 avril 2015 19:26
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1799
Samedi soir, aux environs de 20h, j’étais sorti pour acheter une carte de recharge pour avoir des images [à la télé]. Vers Taouyah, j’ai constaté qu’il y avait deux personnes qui étaient sur une moto qui me suivaient et qui m’ont intimé de m’arrêter. J’ai refusé !’’ Explication donnée par Aboubacar Sylla aux médias après l’attaque dont il a été victime.
Le porte-parole de l’opposition a échappé à une ‘’tentative d’assassinat’’, rapportent les médias. L’intéressé affirme avoir été poursuivi par des individus roulant sur une moto. ‘’Ils m’ont intimé de m’arrêter. Mais j’ai refusé. J’ai voulu les semer en rentrant dans le quartier, je suis tombé sur un endroit où il y avait une cérémonie et j’étais obligé de faire demi-tour. C’est là qu’ils ont tiré un coup en l’air. J’ai décidé de me diriger vers l’escadron mobile numéro 2 de Hamdallaye où le commandant a mis deux agents à ma disposition afin que je puisse rentrer chez moi ‘’, explique Aboubacar Sylla.
L’attaque du porte-parole de l’opposition ne laisse pas indifférent Amadou Damaro Camara de la mouvance. ‘’Aboubacar Sylla veut se faire passer pour un héros alors qu’il ne pèse pas lourd’’, a-t-il dit dans des propos relayés par la radio Lynx Fm.
Il déplore que certains se servent de ‘’simulacres d’assassinats’’ comme moyen de lutte politique. ‘’Les assaillants qui prétendent l’assassiner prennent des cailloux pour casser sa vitre. Ça lui donne l’opportunité de manœuvrer et de fuir. Et c’est quand il a fui, qu’on tire sur lui et on rate même son véhicule. Il revient à chacun d’analyser les propos’’, commente Damaro Camara.
‘’Pourquoi s’en prendre à Aboubacar Sylla ?’’ se demande le député de la mouvance. ‘’Il n’est pas aussi important qu’il le prétend. Il ne nous empêche pas du tout de dormir au point qu’on veuille l’assassiner. Il n’est pas du tout une cible et personne ne le sera d’ailleurs’’.
Damara Camara ne remet en cause l’attaque. Il affirme cependant que le porte-parole de l’opposition en dehors de ses activités politiques est un homme d’affaires. ‘’Il brasse des centaines de millions ou de milliards’’, estime-t-il. ‘’Et quand on est homme d’affaires et que les affaires ne soient pas tout à fait orthodoxes, on peut s’attendre à être agressé’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
