- Détails
-
Catégorie : Actualités
-
Mis à jour le lundi 20 avril 2015 20:08
-
Publié le lundi 20 avril 2015 00:48
-
Écrit par Damantantang, porte-parole du gouvernement
-
Affichages : 1084
Allô, c'est qui.. écoute Jean-Marie, il ese 1 heure du matin !
- Sidya, je te passe le président..
..
Mais mon capitaine.. , euh, président, je ne peux pas tout seul annuler cette .. sortie
Dans l'intérêt chupérieur de la nation, je suis même prêt à décréter une journée chômée et payée demain, si voulez faire votre sortie après-demain..
- Mon capitaine à l'heure qu'il est, impossible de prévenir nos militants..
Histoire non écrite : ce n'est pas Dadis qui a fait envoyer les assassins au stade ce septembre noir, mais ceci c'est une autre histoire.
D'ailleurs à cette heure 22 heures trente cinq, "la pagaille a commencé à Bambéto, dit mon voisin qui parle fort.."
Et ce pas n'est du fait du décalage horaire, (j'écris depuis Kobaya c'est à Conakry, commune de Ratoma , où la grève a déja commencé à Bambéto : pneus brûlés, ammas de cailloux et affrontements entre.. Suspense
Voici votre communiqué, la "petite" histoire, qui n'empêchera évidemment pas la sortie de demain.
Sur instruction de Monsieur le Premier ministre, une délégation composée de Messieurs Cheick Sako, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Ministre d’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République, Kalifa Gassama Diaby, Ministre des Droits de l’Homme et des libertés publiques et Boureima Condé, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a effectué ce dimanche 19 avril 2015 à 17 heures, une visite de relance de dialogue au domicile du Chef de file de l’opposition, monsieur Cellou Dalein Diallo.
La démarche visait à réitérer à l’opposition la ferme volonté du gouvernement de renouer le dialogue, seule voie permettant d’aboutir à un climat politique apaisé et à des élections inclusives.
La délégation a été accueillie par Monsieur Cellou Dalein Diallo, entouré de son état-major composé de Messieurs Aliou Condé, Diouma Diallo, Fodé Oussou Fofana et Touré.
Au cours des échanges, le gouvernement a assuré l’opposition de la possibilité d’évoquer tous les sujets et toutes les préoccupations liées aux différents scrutins. La délégation a souhaité que l’opposition accepte que les points jusque-là soulevés comme préalables ne constituent pas un obstacle à l’ouverture des discussions et qu’ils fassent l’objet d’une analyse dès l’entame du dialogue.
Au regard de la richesse qui a caractérisé les discussions, le gouvernement reste optimiste sur la suite des échanges qu’il continuera à initier.
Le Porte-parole du Gouvernement
Damantang Albert Camara
Ajouter un Commentaire