Le Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna bascule dans la mouvance présidentielle
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 3 août 2015 22:23
- Publié le dimanche 26 juillet 2015 22:41
- Écrit par Sidy BAH
- Affichages : 1168
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Elhadj Sékhouna Soumah annonce son soutien au président de la République Alpha Condé. Celui-ci, de passage samedi dans la préfecture de Dubréka s’est rendu au domicile du Kountigui de la Basse Côte.
Ce proche du défunt président Lansana Conté soutenait jusque-là Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’Opposition. “Même la mort ne peut pas me faire quitter l’UFDG”, affirmait-il dans la presse. Toutefois, le déplacement du chef de l’Etat semble avoir changé le cours des choses. Nous vous proposons un extrait de son intervention en langue soussou lors de la visite d’Alpha Condé à son domicile…
“Moi quand je soutiens quelqu’un, je ne te lâche pas. Ce que tu as fait pour moi dépasse des milliards. En tant que président de la République, personne ne t’a choisi, c’est Dieu qui t’a choisi et tu es venu me saluer chez moi. Tu m’as respecté, que Dieu te respecte aussi. Monsieur le président, tu n’auras pas honte en Guinée parce que les Guinéens savent ce que tu as fait. Je voudrais te dire aussi que tu es un dirigeant qui aime son peuple. Un jour, je t’ai invité au sacrifice du président Lansana Conté. Tu as fait quelque chose, j’ai dit aux gens que tu t’appelles ’Alpha Condé sans condition’. Aujourd’hui encore, tu m’a rendu visite chez moi. En tant que chef de l’Etat, tu as posé des jalons en Guinée que d’autres n’avaient pas pu faire de par le passé. Qu’on t’aime ou qu’on ne t’aime pas, c’est ça la réalité. Les guinéens ont aujourd’hui le courant 24h/24. Je voudrais te rassurer qu’après ta venue cette nuit chez moi et dans l’obscurité, je te soutiendrai. Monsieur le président, tu es le chef d’Etat de la Guinée, mais tu en sauras davantage après mon intervention. Je te confie le peuple de Guinée. Je confie la Basse Côte”.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

