Depuis plus d’une année, Papa Koly Kourouma ne se rend pas à son lieu de travail. Pourtant, il reste jusque-là conseiller du président de la République qui, aurait pu le débarquer. ‘’Demandez au ministre Tata Vieux et à M. Moustapha Kénendé. Ils étaient dans mon bureau quand ils m’ont dit que le président Alpha Condé a promis de m’enlever. J’ai dit qu’il ne pourra pas m’enlever’’, explique-t-il.
Pour cette fois, se répète-t-il, ‘’il ne m’enlèvera pas, parce que ce n’est pas lui qui m’a mis ici (à ce poste). Je suis là par la volonté de Dieu. Mais il le fera. Le jour où il le fera, je lui donne trois mois. Trois mois passés et lui et le gouvernement ne pourront plus rien pour la Guinée et ça s’est fait. Je suis parti en janvier. On a fait janvier, février et mars. Et le 22 mars, on a déclaré Ebola. De cette date jusqu’à maintenant, montrez- moi ce que le gouvernement a pu faire pour la Guinée. J’ai dit ça à Tata Vieux et à Kénendé. Depuis cette date jusqu’aujourd’hui, je n’ai pas mis pied à la Présidence’’.
‘’Je refuse d’aller au bureau. Demandez à Monsieur le Président de la République s’il ne veut pas m’enlever. Il veut bien m’enlever, mais il ne peut pas. Maintenant, si on veut m’enlever qu’on m’enlève. Je suis maintenant d’accord qu’on m’enlève. C’était pour dire que quand Dieu veut, personne ne peut faire quoi que ce soit’’, sermonne le ministre Papa Koly Kourouma, invité en début de semaine de la radio Espace Fm.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
