L'Opposition se décompose, Alpha compose, Dieu disposera (Par Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le lundi 7 septembre 2015 22:01
- Publié le lundi 24 août 2015 18:04
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1126

Malheur à tout tyran entêté..(Lui, Exalté, S 14, IIbrahim, AS)
Mais (Tant qu'un peuple ne changera pas en lui-m^eme.. S 13, le tonnerre)
L'Opposition à l'image de la CENI qui voit deux de ses membres rejoindre le cimetière, s'arrache précisément les morts ou leurs ossements. Sidya prend Yaya Kane (Paix à son âme), Cellou ne veut pas céder les restes de Ibrahima Diallo (CENI-NGR) à Lansana Kouyaté qui lui dit, "eh bien, tes motards pour me recevoir, tu ferais mieux de les offrir à Mouctar Diallo (NFD) pour qu'il visite ses symapathisants qu'on peut trouver tout de même dans quelques roundès et foulassos qui ne sont pas accessibles même à des 4x4 ! A moins de lui barrer le chemin avec, car il est en route vers Sékoumachinya, dragué par la RBB".
Attention Lâdji Lansana, rappelle-toi la visite de RBB, rappelle-toi, après "mes" empoisonneurs du Palais, les grigrimans ont réclamé leur dû pour avoir réveillé des bouffons qui ne dormaient que d'un oeil. Si donc, Kouyaté tu avais une clé du guichet unique de Khadafi, après avoir offert 12 millions de dollars à ton allié qui t'en voudra jusqu'au Purgatoire pour lui avoir raflé 8%, le raccourcissant jusqu'à 18%, donc RBB est allée te demander de continuer à allonger.. Et c'est ton chauffeur qui s'est trouvé allongé, trainé par son propre véhicule qui l'écrasa. RBB se retrouve avec seulement quelques os brisés à Paris. Et toi aussi, courant après un autre Crésus, mais des comme Khadafi, il n'en court pas beaucoup qui donnerait à un Guinéen du soleil d'Alpha. Il les a tous mis dans ses poches vides ! Donc, RBB ira te voir, on parie ?.
On efface tout mais on n'oublie pas. Donc Kouyaté refuse de siéger. Cellou et Sidya, incorrigibles, siègent. Ils démarchent Kouyaté jusqu'à Yamoussoukro.
Niet, dit celui qui n'a jamais redoublé sa classe.
Voilà que l'Histoire se répète.
Présidentielle 2015 le 11 octobre.
Bè yi na bolo, help yourself.
Ngari kala è tiougal mum !
Alors Alpha regardand de haut les nains, aperçoit le gaillard Mouctar, un vrai malabar. Si ce garçon lâche Cellou, qui avait permis que Oury soit lâché par.. bon je n'ai rien dit.
Sadakadji, en moins, j'ai toute la mafia peule argentée sauf Baadiko, bof, ce dernier viendra c'est un ex fieffé ex féanfiste, tendances trokistes, tchogo tchogo, il finira par son péché mignon, l'une de ces tendances : l'entrisme, il suffit de lui entrouvrir une fenêtre de Sékoumachinya. Donc Mouctar, ce malabar, il fallait lui envoyer une battante, l'ex Dame de fer de la commune de Matam.
Mouctar va se référer à sa base :
Si tu es réélu élu président, pas question que je me contente d'être ministre des vaches et des pâturages..
Non, ministre d'Etat, représentant la Partie Utile du Peuple, ça fait un peu PUP et puis le label a déjà été utlisé, usé jusqu'à la corde !
Oui, nous avons entendu le vieux Biro, ses cordes vocales n'en pouvaient plus de louer, tel un Farba, le Mansa !
Ba est vraiment mort.
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
NB : désolé, pas le temps de me relire
