Mohamed Tall de l’UFR : ‘’Une opposition qui n’accède pas au pouvoir ne sert à rien’’

 

 

Mohamed TallLe porte-parole de l’Union des forces républicaines (UFR) a déclaré la semaine dernière que l’opposition devrait trouver de nouvelles stratégies si toutefois elle veut accéder au pouvoir. Mohamed Tall estime que les formes de manifestations exploitées par l’opposition ont atteint leurs limites.

‘’Pendant 5 ans, nous avons fait des manifestations avec des résultats relativement faibles par rapport au coût humain que tout cela a engendré‘’, analyse-t-il, appelant l’opposition à changer de stratégies : ‘’C’est la raison pour laquelle nous avions proposé et soutenu l’idée de la candidature unique. Cela permettait à l’opposition de sortir de ce cycle de manifestations qui ne servaient quasiment à rien’’.

La candidature unique aurait pu permettre à l’opposition d’atteindre un objectif clairement défini, indique le porte-parole de l’UFR. ‘’C’était un schéma gagnant-gagnant qu’on proposait à l’opposition. Mais certains ont préféré maintenir la stratégie de l’agitation dans la rue. On est las de tout ça. Il faut qu’on sache ce que l’on veut au niveau de l’opposition. Soit on veut atteindre un objectif ou alors on veut juste faire de l’agitation’’.

‘’C’est ce que le président de l’UFR, Sidya Touré a résumé dans un proverbe africain ‘un chat qui ne prend pas de souris, ça ne sert à rien’. Cela veut dire qu’une opposition qui n’accède pas au pouvoir ne sert à rien‘’, explique Mohamed Tall, qui précise que ‘’les 5 années de manifestation de l’opposition ont permis à chacun de savoir que ce n’est pas de cette manière-là qu’on arrivera. Donc il faut changer de stratégie‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir