Fodé Bangoura: «le PUP n’est pas mort, il se positionne»
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le samedi 5 septembre 2015 08:51
- Publié le jeudi 3 septembre 2015 01:00
- Écrit par AGP
- Affichages : 1049
La Direction nationale du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a organisé les 29 et 30 août 2015, au Palais du Peuple à Conakry, sa première consultation nationale en présence des personnalités des Partis alliés dont l’UDG et le PDG-RDA.
Cette consultation a regroupé tous les organismes de ce parti des cinq communes de Conakry et des quatre Régions naturelles de la Guinée (Basse- Guinée, Moyenne-Guinée, Haute-Guinée et Guinée Forestière).
Des participants qui, deux jours durant, se sont penchés sur la lecture et l’examen des rapports des travaux des structures du Parti après son réveil du long sommeil qui a suivi son Congrès du 29 juillet dernier.
Les journées qui ont permis à la Direction nationale du PUP de renforcer les capacités humaines de certaines structures par la rentrée de Mme Fatou Touré comme présidente du Bureau national des Femmes, et Sény Camara pour le Bureau national de la Jeunesse.
« Ces deux personnalités choisies dans le tas, ont retenu l’attention des membres de la Direction nationale du PUP lors du Congrès du 29 juillet dernier par leur participation aux débats et leur engagement pour le Parti », a fait remarquer Dr Thierno Aliou Baniré Diallo, de la Direction nationale du PUP.
La Convention a retenu Fodé Bangoura comme l’élu de tous les militants et militantes du PUP à cause de sa fidélité au Parti, malgré les crises persistantes, et pour qui "le Parti n’est pas mort, mais il se positionne plutôt pour les échéances futures".
Il a informé les participants que la position du PUP face aux élections du 11 octobre prochain sera connue dans un bref délai. Le président du PUP a remercié et félicité l’ensemble des militants pour la confiance en vue de sauver le PUP de son sommeil après un moment de retrait.
Il faut noter que la salle qui a abrité la rencontre a été décorée par l’effigie de feu Général Lansana Conté, en signe de fidélité et de reconnaissance à l’homme du 3 avril 1984.
Le correspondant régional de l’AGP près du Gouvernorat de Conakry.
AGP
source : www.mediaguinee.com
