Pourquoi Mouctar Diallo a refusé de se rendre à Sékhoutoureyah
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 4 septembre 2015 16:03
- Publié le vendredi 4 septembre 2015 15:57
- Écrit par Boussouriou Doumba
- Affichages : 1158
Il a été invité à rencontrer le chef de l’Etat après avoir reçu à son siège une délégation du Parti au Pouvoir conduite par la ministre conseillère à la présidence de la République. Mouctar Diallo, puisqu’on parle lui, a décliné cette invitation.
‘’Quand la délégation du RPG Arc-en-ciel est venue à notre siège, elle nous a fait savoir la volonté du président de nous recevoir à Sékhoutouréyah. Nous avons dit non parce que nous ouvrons les consultations à notre siège à Bambeto’’, s’explique l’ancien ministre de l’Elevage.
Selon lui, son Parti a ouvert des consultations en vue d’une éventuelle alliance électorale en prélude à la présidentielle. Ces consultations, précise-t-il, se font au siège, pas ailleurs. ‘’Nous avons adopté le principe que nous ne recevrons qu’une seule fois la délégation d’un candidat. C’est pour cela, qu'après cette délégation (du Rpg Arc-en-ciel) qui est venue à notre siège, nous avons décliné la visite d’autres personnalités du Pouvoir qui ont voulu aussi venir à notre siège", indique Mouctar Diallo.
Il précise que le Pouvoir a tenté d’exploiter d’autres voies pour le convaincre. ‘’D’autres dynamiques ont été enclenchées pour renforcer la demande du Pouvoir en place, tel KPC et bien d’autres personnalités’’, révèle-t-il dans 7vérité.
Jusque-là, la position des NFD n’est pas connue. ‘’Nous avons reçu beaucoup de propositions mais ce ne sont pas les caractères alléchants et la dimension importante du matériel qui vont emporter notre conviction pour signer une alliance’’, précise-t-il. Il assure que l’alliance électorale sera signée très prochainement, mais sur la ‘’base des valeurs incarnées par le candidat, sur la base du projet de société présenté par le candidat et du passé de chacun’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
