«J'ai été accueilli comme un empereur à Kissidougou. On est encore jeune et pour battre le Rpg, il faut être dans une forte alliance. » lance Jean Marc Telliano, président du RDIG
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le samedi 12 septembre 2015 00:33
- Publié le mercredi 9 septembre 2015 00:17
- Écrit par SOW Ousmane2
- Affichages : 953
De retour de Kissidougou, notre le reporter a rencontré l'honorable Jean-Marc Telliano, président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG). Dans cet entretien, il dément catégoriquement avoir agressé un de ses anciens responsables et affirme haut et fort que son parti reste bien implanté en forêt.Le factuel de Guinée : Vous revenez de Kissidougou où des informations nous sont parvenues vous accusant d'avoir agressé un de vos anciens responsables qui est au MPD. Qu'en est-il? Jean-Marc Telliano :
Je m'insurge contre ces allégations. Espace est une radio que je respecte beaucoup, mais je commence à comprendre ces derniers temps quelle est partisane. J'aimerai que les informations soient recoupées. Il n’y a jamais eu d'altercation entre moi et ce monsieur. J'ai été le seul parti politique en forêt qui ait envoyé 350 motos. Kissidougou seulement a reçu 55 motos. Vous me voyez me battre pour une photo qui a déjà fait 4 ans d'usure. Je vous dirai qu'il n'y a jamais eu ça. Je vous dis que que le Rpg est champion dans le mensonge. On a donne des instructions à la fédération. Aujourd'hui, c'est eux qui ont peur. Toutes les sections qu'on a annoncé qu'ils ont démissionné, personne n'a bougé. J'ai été accueilli comme un empereur à Kissidougou
Pourquoi le président du RDIG n’est pas candidat à la présidentielle?
C'est une stratégie, et une stratégie ne se dit pas. Sinon, ce n'est pas un manque de moyen, mais pour battre le Rpg Arc- en-ciel dans mon fief, il faut une forte alliance. J'ai réfléchi et c'est pourquoi j'ai été convoqué par la base qui m'a donné des instructions fermes et qui m'a conseillé. Sinon, j'ai été le premier parti qui a retiré sa déclaration de candidature et j’ai eu un chèque certifié pour le paiement de la caution. Vous constaterez sur tous les véhicules qu'on avait mis votez Rdig. Si nous nous sommes rétracté s, c'est parce que c'est une décision de la base qui nous a conseillé et qui parle de parti politique, parle de base. Vous savez, il y a des partis qui ont payé, je ne sais pas comment ils ont trouvé l'argent, ça ne me regarde pas. Nous, on a pu payer 400 millions et je lai dit tout haut que même si on disait 5 milliards on était prêt à payer. C'est une question de stratégie. On est encore jeune et pour battre le Rpg, il faut être dans une forte alliance.
Pourquoi avoir choisi d'être dans une alliance avec Dalein et non avec Sidya?
Je ne vous ai jamais dit que je suis dans l'Alliance de Dalein. Vous m'avez entendu parler de ça ? Attendez. N'extrapolez pas les choses. C'est vrai que je vais faire une alliance, mais vous ne savez pas avec qui je vais faire une alliance? Vous N'avez pas encore vu ma déclaration. Donc, ne suivez pas les rumeurs. Donc, je veux que vous attendiez que le Président du Rdig se prononce. Au moment venu, je vais me prononcer. Ne dites pas que j'ai signé une alliance, alors que je n'ai pas fait une déclaration. Mon cœur c'est l'UFR mais vous ne savez pas ce que la base a décidé. D'un moment à l'autre ce sera fait parce que les carottes sont déjà cuites.
SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com
