Saïkou Yaya Diallo, agent de la Ceni, a été arrêté
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 15 septembre 2015 11:45
- Publié le lundi 14 septembre 2015 10:46
- Écrit par Cheikh Yérim Seck
- Affichages : 1485
Top secret
Saïkou Yaya Diallo, agent en poste à la Saisie centrale de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), sise à la Cité des Nations, a été arrêté le 12 septembre 2015.
Conduit dans un premier temps au poste de gendarmerie du marché Niger, à Kaloum, il a été transféré à la brigade de Dixinn, avant d'être finalement acheminé au camp Samory Touré. Aux membres de sa famille qui s'inquiètent, a été servie pareille réponse: "M. Diallo a mal travaillé sur le dossier Macenta qui lui avait été confié. Il a, à ce titre, des comptes à rendre."
Ce qui ne convainc pas un de ses collègues interrogé par Conakryactu.net. Evidemment sous le sceau de l'anonymat, il nous a confié: "Ce motif est fallacieux. Saïkou Yaya Diallo, connu pour être pointilleux au travail, ne peut pas être poursuivi pour ce type de faute. Et puis, s'il peut y avoir des erreurs matérielles, leur effet ne peut être que marginal. Le fichier est conçu de sorte que seul le cerveau de Gemalto peut l'altérer. Aucun agent de la Saisie centrale ne le peut. Saïkou Yaya est sûrement détenu pour un autre motif."
Cheikh Yérim Seck
CONAKRYACTU.NET

Commentaires