Saïkou Yaya Diallo, agent de la Ceni, a été arrêté

Top secret

Saïkou Yaya Diallo, agent en poste à la Saisie centrale de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), sise à la Cité des Nations, a été arrêté le 12 septembre 2015.
Conduit dans un premier temps au poste de gendarmerie du marché Niger, à Kaloum, il a été transféré à la brigade de Dixinn, avant d'être finalement acheminé au camp Samory Touré. Aux membres de sa famille qui s'inquiètent, a été servie pareille réponse: "M. Diallo a mal travaillé sur le dossier Macenta qui lui avait été confié. Il a, à ce titre, des comptes à rendre."
Ce qui ne convainc pas un de ses collègues interrogé par Conakryactu.net. Evidemment sous le sceau de l'anonymat, il nous a confié: "Ce motif est fallacieux. Saïkou Yaya Diallo, connu pour être pointilleux au travail, ne peut pas être poursuivi pour ce type de faute. Et puis, s'il peut y avoir des erreurs matérielles, leur effet ne peut être que marginal. Le fichier est conçu de sorte que seul le cerveau de Gemalto peut l'altérer. Aucun agent de la Saisie centrale ne le peut. Saïkou Yaya est sûrement détenu pour un autre motif."

 

Cheikh Yérim Seck

CONAKRYACTU.NET

Commentaires  

 
+1 #2 Sirius 14-09-2015 13:55
M. Bocoum, il faut de tout pour faire un monde. Je suis sûr que Pouli est un pseudo : heureusement qu'il n'a pas chois Poulli, tes "parents" suivez mon regard auraient déterré leurs lances. Sans parler de Hubbus qui pourraient sortr de leur cachette, mais où, dans les Foulassos ou les Roundès ?
Citer
 
 
-1 #1 Pouli 14-09-2015 13:49
yérim nous en guinée on a aussi térenga; malgré ton affair la tu es chez toi; mais pas de bobards, tu a de pruves ? ou témoin ? il faud doné s'il vous plait,tu été à jeune àfirque non ,alor attention.respe ctuesemant;
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir