L’Association Etoile du Fouta lance un appel aux acteurs politiques

L’Association Etoile du Fouta est déterminée à ne plus assister impuissante à la destruction de la Guinée. Nous ne voulons plus de morts et des nombreux dégâts matériels occasionnés avant, pendant et après la présidentielle.

Alors, nous allons nous donner les moyens, ces moyens d’abord, c'est la mise en place d’un mécanisme d’alerte précoce et de réponse rapide à des troubles ou autres formes de violence. Les négociations seront imposées à la classe politique en exigeant de vider tous les contentieux de la crise post-électorale de 2010.

Il est important de vider le contentieux électoral, avant une nouvelle élection. Il est inadmissible qu’après une élection, des citoyens  soient emprisonnés pour leurs opinions, que des hommes politiques déciment des familles. En tout cas, nous n’allons plus permettre que des gens aillent piller et brûler des maisons, tuer des Guinéens.

C’est pourquoi, nous en appelons à l’esprit civique et citoyen de l’ensemble des leaders, militants et sympathisants des partis politiques en compétition.

Nous demandons fermement à la CENI et aux acteurs concernés par le processus électoral à avoir beaucoup plus de patriotisme en travaillant dans le cadre de la transparence de ce scrutin pour  l’intérêt du peuple de Guinée.

A la justice de jouer son rôle pour garantir le droit de tous les citoyens dans le processus électoral.

Une élection est une occasion de fête, pas de guerre. C’est pourquoi  nous interpellons le Gouvernement, la Haute Autorité  de la Communication, les leaders religieux, la société civile, pour que chaque structure puisse jouer sa partition et son rôle pour un scrutin apaisé et transparent.

Vive une Guinée Unie, forte et Solidaire

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens

0
0
0
s2sdefault