Guinée: l’opposition se fait harakiri !

2015-10-10 20:44:49

Les 7 leaders  politiques candidats contre Alpha Condé ont appelé leurs militants à se  mobiliser pour voter demain 11 octobre 2015. Tout en publiant un communiqué  dans lequel ils disent qu’ils ne reconnaitront pas les résultats que la Ceni va  prononcer, sans la correction des anomalies et irrégularités qui ont été  enregistrées.

Cela est une  confusion que seuls les Guinéens sont capables de comprendre !

Les leaders de l’opposition  ne réalisent peut-être pas la faute qu’ils commettent avec une telle incohérence :  participer et appeler à voter tout en jurant de ne pas reconnaître les résultats  de ce vote ! C’est une façon active de décourager leurs militants à fournir  des efforts pour aller voter. « Pour quel intérêt ? », peut-on  se demander !

Cette incohérence  fait suite au rejet de leur requête adressée à la Cour Constitutionelle. Un  rejet qui est tout à fait justifié : la requête n’est ni datée ni signée par les  requérants. Ce n’est pas parce que ce sont leurs avocats qui ont rédigé le  texte pour eux que ces derniers devaient signer à leur place alors que la requête  est à leurs noms.

Des leaders  politiques et candidats à la magistrature suprême qui ne savent pas comment  adresser une requête à la justice ?

L’incompétence,  la malhonnêteté et l’amateurisme des dirigeants et hommes politiques guinéens se  passent de commentaire. Jusqu’à où ce régime condé et ses opposants vont-ils salir  l’image de notre pays ?

Pour l’UFDG, la  situation est très grave : le parti a commis une erreur de ne pas utiliser  ses mobilisations de campagne pour faire pression sur les autorités (en  organisant des protestations dans ce sens exclusivement par exemple) afin d’obtenir  la libération de ses responsables mis aux arrêts à Koundara et déportés à Boké,  alors que ceux du camp adverse avec lesquels ils se sont confrontés n’ont pas été  arrêtés. Le responsable fédéral UFDG de Siguiri et le délégué du parti venu de  Conakry pour les soutenir sur le terrain et l’observation des élections ont été  arrêtés ensemble cet après midi au siège du parti quand ils étaient en réunion.  On leur reproche de recevoir des membres du parti venus de Conakry sans les déclarer  ou présenter aux autorités de la ville !

Il ne reste plus  au régime RPG, que de prescrire un visa aux UFDGistes qui se déplacent dans le  pays !

A Dakar, certains  Guinéens soupçonnés de ne pas être Malinkés, donc non électeurs du RPG, ont pu  obtenir leurs cartes d’électeurs cet après midi. Plus de 1000 cartes portant  des noms peuls n’ont pas été distribuées. Les cartes de tous les recensés de  Thiaroye soupçonnés d’être Peuls ont été bloquées.

En Allemagne, les  Guinéens ont été invités dans la nuit du mercredi 7 octobre à venir retirer  leurs cartes d’électeurs à partir du jeudi 8 pour pouvoir voter le dimanche 11  octobre. Mais pour la majorité qui doit voter à Cologne, l’adresse n’a pas été  encore communiquée à cette date samedi 10 octobre 22 h 09. Aux USA comme  ailleurs, on reçoit des infos similaires.

En Guinée, tout  le monde a démissionné : le pouvoir, la classe politique, la société  civile, les diplomates français et américains, l’Union Européenne, les Nations  Unies et les soi-disant organisations des droits de l’homme comme la FIDH etc.

En effet, pendant  5 ans, il y a eu des exactions et assassinats à caractère ethnique contre l’opposition  et en particulier les militants et sympathisants de l’UFDG. On a compté  officiellement 69 morts et des centaines de blessés par balles, des  destructions de biens matériels des Peuls d’une valeur de plus de 45 milliards  de GFN. La justice a refusé de recevoir les plaintes des victimes et Alpha Condé  a publiquement déclaré avoir dit à la justice et aux blancs d’abandonner le  dossier du 28 septembre. On a vu des vieilles femmes attaquées et grièvement blessées à Kaloum par les militants du RPG pour avoir répondu à l'appel de l'UFR de Sidya Touré. Tous ont gardé le silence devant ces injustices et ces  violences qui ont constamment ciblé Cellou Dalein, son parti, sa communauté et l'opposition. 

Les mercredi et jeudi 7 et 8 octobre 2015, les militants du RPG qui manifestent à leurs jours sans être dérangés par personne, se sont attaqués à plusieurs endroit à ceux de l'UFR et à ceux de l'UFDG en campagne. Aucun mot de ces diplomates et institutions affairistes et lobbies d'homosexuels.

Ce  vendredi 9 octobre 2015, lors que le domicile du leader Cellou Dalein a été attaqué par des militants du RPG, il a fait appel aux forces de sécurité qui ont refusé de porter secours à sa famille. Suite à ce refus, Cellou a fait appel à ces militants pour venir protéger sa famille. Alors ces diplomates et ces organisations se mettent à péter des plombs et condamner voire menacer Cellou Dalein Diallo en l’accusant d’inciter à la violence !

Nous disons à ces  diplomates et organisations bidon qu’aux yeux de la majorité des Guinéens,  ils se sont discrédités et que, comme Alpha Condé l’a dit (et que l’on peut écouter  au début de chaque émission de la radio Lynx FM), on s’en fou d’eux et de  ce que leurs marionnettes reporteurs sans frontière vont écrire. On ne croit plus et on n’a pas  peur des institutions internationales. Elles n’ont qu’à écrire ou dire ce qu’elles  veulent. On ne les écoute plus, on ne les lit plus. On se défendra désormais face à tout agresseur en Guinée ! »

GUINEEPRESSE.INFO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir