Alpha commence bien : il s'apprêterait à nommer Sidya Touré Premier ministre
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 30 octobre 2015 22:38
- Publié le samedi 24 octobre 2015 01:28
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1769
"RECTIFICATIF OU REAJUSTEMENT : voici le communiqué officiel :
"Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée de ce vendredi 23 octobre 2015 au Palais Sékhoutouréya, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), M. Sidya Touré. Les entretiens entre le chef de l’Etat et le Président de l’UFR ont porté essentiellement sur la situation sociopolitique du pays.
Après des échanges de plus d’une heure avec le Président Alpha Condé, le leader de l’UFR qui était accompagné par le député uninominal de Kaloum, l'honorable Baidy Aribot, a déclaré : « Je suis venu à l’invitation de M. le Président de la République. Je suis venu le voir, le saluer et discuter avec lui de la situation sociopolitique de notre pays. Je crois que le plus important aujourd’hui, c’est la Guinée. Et quand il y a une opportunité pour échanger avec le chef de l’Etat sur cette situation, je ne peux pas me dérober à cela. Nous avons fait le tour des questions qui nous préoccupent à l’heure actuelle et je pense que cela permettra de faire avancer les choses dans le bon sens ».
Le Bureau de Presse de la Présidence"
(source www.guineeinformation.fr qui avait titré : "Flash Info -Le premier ministre d'Alpha Condé enfin connu -Ce n'est ni Kassory, ni Kiridi, mais Sir Sidya Touré
Moi je persite et signe
Ma mission est essentiellement économique" disait Sidya Touré. C'était dans une autre vie. C'est ce qu'on appelle une "finta de cora". Après plusieurs placements de jambes de Zidane-Sidya, le "makr divin" (la "ruse" divine) a de ces moulinettes (moulinets) ! J'espère que dans cette seconde mi-temps donnée à Sidya, sa mission sera d'engager la Guinée dans l'Economie politique. Tout le monde croyait que Sidya et l'UFR, c'est "la mort subite" de la fameuse troisième mi-temps où le premier but tue, un peu comme "La première balle tue", avec l'inoubliable Glenn Ford et la sublime Broderick Crawford. Un incroyable remake d'Alpha tcho ! Si le bal(ai), continue, certains devront (dé) chanter :
Sans chemise et sans pantalon..
... (Refrain)
Il faut bien meubler..
Was-Salam
Saidou Nour Bokoum
