En Guinée, conakryactu.net de Cheik Yérim Seck, tombé « dans » les hauts-fonds du Triangle des Bermudes
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le samedi 26 décembre 2015 22:25
- Publié le mardi 22 décembre 2015 23:09
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1610
Disparu de Jeune Afrique, après avoir sombré par la plus bestiale effraction dans un mouss-mouss (Ahmadou Kourouma, Allah n’est pas obligé, Renaudot 2000..) ou tringlant une toutoune (SNB, inédit), horrible crime contre l’hymen condition, Yérim s’en était sorti net et rek, sans une goutte de sang, aussi sec comme un poisson d’avril ! Le voilà en un ou deux paragraphes tous les deux jours, star de Google, caracolant avec les géants de la mère Guinée, guineznous, guinezvous, guineesoir, guineemidi, ekcetera, excètaira, excitera.. Comme dans Instigram, c'est comme ça on dit ?
Et puis plus rien.
Invisible pour tous les radars ce mardi 22 déc. 15 !
Il avait promis la main sur le palpitant de ne plus recommencer, mais en ce Mawloud guinéen où chaque quartier selon un communiqué officiel, peut fêter le jour qu’il voudra, dans les condtions qu’il voudra, d’obstacle la France euh.. , la ligue islamique de la mama laïque, dit que, des conséquences, il y en aura certes, car c’est seulement mercredi que chacun fera ce qu’il voudra, c’est-à- dire faire comme d’habitude : ne rien faire, surtout dans les bureaux où l’on vient un jour sur deux pour retrouver son second bureau, quand le bureaucra a du carburant et que l’on se sent d’attaque pour.
Jeudi, comme le disait Sara à Kankan à propos des réunions de quartier du temps de l’homme nouveau qui n’est toujours pas ancien ni périmé, il y a plus de 57 plus 60 ans de colo :
Allez au travail, ce sera comme d’habitude, rien à foutre !
Astakhfirllah mille fois, je m’en vais faire mes ablutions
Yérim, enfin, prend son bain dans le Golfe stream pour se purifier
Parce que Sa Miséricorde enveloppe Sa Rigueur.
Wa Salam,
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
PS : pardonnez les fautes, coquilles et autres tournures tordues, car Il est Celui Qui pardonne..
