Assemblée généralhebdomadaire de ce samdedi 27 août
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 2 septembre 2016 21:14
- Publié le samedi 27 août 2016 22:31
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1002
Actualités de Guinée Conakry, 27/08/2016. Nouvelle République de Guinée. www.nrgui.com Comme à l’accoutumée, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu ce samedi, 27 août 2016 son assemblée générale hebdomadaire à son siège national à la minière dans la Commune de Dixinn, sous la présidence de son président El Hadj Cellou Dalein Diallo.
Après la prestation des artistes et la présentation des nouveaux adhérents à l’UFDG, l’honneur est revenu au président de la dite formation politique, El hadj Cellou Dalein Diallo de souhaiter la bienvenue à ceux qui ont décidé de faire$ confiance à l’UFDG en démissionnant des partis dans lesquels ils ont milité jusqu’à maintenant, pour rejoindre les rangs de l’UFDG en vue de mener ensemble, le combat politique pour l’avènement d’une société juste.
« A ceux-ci, je vais les rassurer, que je serais digne de leur confiance et que l’UFDG sera digne de la confiance qu’ils ont décidé de lui accorder », dit le président de l’UFDG »
Ajoutant substance que qu’une vaste campagne de déstabilisation avait été menée contre l’UFDG en la présentant comme un parti communautaire qui ne travaille que pour l’hégémonie d’une ethnie. Cette campagne s’est révélée fausse, la réalité s’est imposée comme un juge de paix, le peuple a appris vers quelle impasse que le gouvernement de M. Alpha Condé l’a menée depuis son premier mandat.
Pour M. Diallo, la corruption, le népotisme, la division et la haine entre concitoyens sont entre autres des maux qui plongent les Guinéens dans une extrême pauvreté. C’est ainsi que le peuple a compris où se trouve la vérité et du coup ils viennent adhérer massivement à l’UFDG pour défendre la démocratie, la fraternité entre les fils du pays, la solidarité entre les régions et le développement au profit de tous les fils du pays.
Selon ce nouvel nouveau adhérant, fils de Alphonse Aboly, ancien président de la cour suprême « j’ai accepté de venir adhérer à l’UFDG parce que je suis convaincu que seule l’UFDG avec son projet, et à sa tête El Hadj Cellou Dalein Diallo, c’est ce parti qui peut nous sortir cette situation que nous vivons aujourd’hui ».
En ajoutant pour conclure
« Ce qui m’anime ce sont les actes qui ont été posés par l’homme lorsqu’il était ministre de la République.
A signaler, qu’Alpha Amadou Diallo, chirurgien à Paris, fils de l’ancien président de l’assemblée nationale El Hadj Boubacar Biro Diallo était aussi parmi ces adhérents aujourd’hui.
Tafsir Bah pour www.nrgui.com
