Assemblée Générale RPG : « Refusons qu'on nous distrait », dixit Bantama Sow
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le mardi 14 mars 2017 20:39
- Publié le dimanche 12 mars 2017 13:20
- Écrit par Yaya Diallo
- Affichages : 1067
Actualité de Guinée Conakry, 11/03/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. L'assemblée hebdomadaire du Rassemblement du Peuple de Guinée, de ce samedi 11mars 2016, à été l'occasion de retrouver les dirigeants de l'Office Guinéen de Publicité (OGP) qui se sont mutuellement attaqués via les médias cette semaine.
À cette occasion, Sanoussy Bantama Sow enterre la hache de guerre : « Les quatre ans de pouvoir qui reste, je le dis c'est pour l'histoire, ça sera dure, la bataille sera rude, refusons les contradictions personnelles. Moi Bantama je n'ai pas d'adversaire au RPG, je n'ai que de frères, des sœurs, des mères et des compagnons de lutte », indique t-il.
En outre, Bantama soulève une question avant de donner sa réponse : « Qu'est-ce qui est important ? C'est d'aider le professeur Alpha Condé à réaliser son programme de développement pour la Guinée, très bientôt nous irons aux élections communales et communautaires. Si nous sommes fort, ce n'est pas la bataille entre Paul et Pierre au sein du RPG, si nous sommes fort, c'est comment nous organiser pour rafler toutes les communes de la République de Guinée, c'est ça qui doit nous unirent », a t-il précisé.
En effet, il appelle à ce qu'ils soient solidaires au sein du RPG : « Refusons qu'on nous distrait, les gens disent que certains parlent de troisième mandat au RPG, mais avant, ils n'ont qu'à se poser la question au lieu de parler de troisième mandat, est-ce qu'ils seront capables d'arriver en 2018 ? Les gens le disent ! ».
Pour ce faire, il conclut en demandant aux RPgistes de s'unirent : « Ne donnonspas l'opportunité aux autres, battons nous pour arriver en 2020, commander la Guinée pendant 100 ans et plus. Mais on ne peut pas réussir si nous ne sommes pas unis », lâche t-il devant les militants.
Yaya Diallo, Pour nrgui.com
