La Guinée gouvernée au sommet de l’Etat par une horde sauvage en col blanc, sombre dans les faits divers (Saïdou Nour Bokoum
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Mis à jour le vendredi 16 juin 2017 01:20
- Publié le mercredi 31 mai 2017 00:33
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1827
Actualité de Guinée Conakry, 30/05/17. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Il y a quelques heures, à Lambanyi, ayant « déplacé » un taxi pour Kaloum (le centre-ville, administratif), je suis passé quand une horde achevait de lapider « un bandit » qu’ils ont fini par lyncher comme il n’y a pas si loin que ça en Alabama, quand le Ku Klux Klan était « aux affaires ». Mais nous sommes en Guinée, une république où Alpha Condé ex « président à vie de la FEANF » (dixit son ami François Hollande qui le « teasait » à vos dicos d’anglais !), donc ce professeur « démocratiquement élu » est le président de cette république où la veille, une autre horde avait égorgé comme le mouton du sacrifice d’Abraham qui viendra dans 2 mois.
Mais nous sommes en Guinée, et je me répète, puisque les crimes en Guinée sont quotidiens, les suppliciés, comme vous vous en doutez, ne sont pas des moutons ! Ce sont des Guinéens. En principe. Protégés par des lois de la République. Dont le garant est le président, professeur de droit Alpha Condé. Il est vrai qu’il est en Papouasie et qu’il vient de désamorcer la grave crise des banques paralysées par le puissant syndicat des travailleurs de ce secteur. On ne peut pas être partout, mais un président doit savoir empêcher des crimes quotidiens, sanglants, non pas en se faisant policier, mais en ne paraissant pas SOLIDAIRE de l’IMPUNITE qui dure depuis 2010.
Même s’il a trouvé cette situation où la Guinée est martyrisée par une bande de 200 salopards en col blanc, les mêmes depuis 60 ans qui se passent non pas de père en fils, mais de complice en comparse le relai de l’impunité, de la corruption, de l’impéritie et de la cupidité..
Alors il faut choisir : être président ou être un gnamakala :
Je vais les balayer tous !
Tous des malhonnêtes :
Sakorba Sarkoba
On attend toujours, mais attention Alpha, n’attendons pas Le Balai citoyen
Was-Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
