Un ministre de la République prône la violence

Bantama Sow sur les traces de Blé Goudé !

La semaine passée, un (petit) ministre d'Alpha Condé, qui prétend diriger un département aussi sensible que celui de la jeunesse est sorti de sa réserve pour verser des insanités sur les acteurs politiques avec une bonne dose de zèle. Bon Dieu, que le ridicule ne tue pas. Relisez-le (s'il vous plait).

« Mr le Premier ministre, nous sollicitons auprès de vous de dire au Président Alpha Condé de faire respecter la loi dans toute sa rigueur. Il y a des Partis loubards dirigés par des leaders loubards. Ils pillent, ils cassent, ils brûlent et ils brisent, les forces de sécurité n'en sont pour rien ».

Si Bantama Sow s'était limité là, il y aurait eu moins de tollé dans la cité, mais de là à inciter à la violence, en cette période fragile, voilà qui frise le zèle.

 « Désormais jeunes de l'arc-en-ciel, si un jeune loubard dirigé par un leader loubard s'attaque à nous, nous allons le poursuivre jusque chez lui. Ils doivent savoir que la récréation est terminée. Le secrétaire général l'a dit, c'est dent pour dent, œil pour œil ».

Ce sont les propos du ministre de l'emploi lors du rassemblement de ses partisans au Palais du Peuple. Si Bantama Sow était conséquent avec lui-même, il aurait dû nous citer le nom de ces Partis et leaders « loubards ». Mais en le refusant, il admet sans le dire que des ministres loubards existent aussi. Mais que Bantama Sow ne se trompe pas. Ce n'est pas de cette façon que son mentor sera demain le « Nelson Mandela » Guinéen. Bantama Sow devrait revoir le sort des ministres zélés comme les commandant Moussa Keita. Beaucoup de caciques sous l'ère Conté s'étaient permis d'insulter le principal opposant d'alors, Alpha Condé, pour faire plaisir au « Général-Président ». Ce dernier est aujourd'hui chef de l'Etat par la force du destin. Aujourd'hui, les Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Faya Millimouno sont diabolisés. Pourtant, l'un ou l'autre pourrait être le locataire du palais présidentiel demain. Sait-on jamais. Que Bantama Sow ne pense pas que son mentor est immortel, sinon c'est se tromper lourdement. C'est compris taximan clando…

Source l’Obs de Guinée

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir