Dialogue Politique en Guinée: report et pétard mouillé !
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le jeudi 3 juillet 2014 05:27
- Publié le jeudi 3 juillet 2014 05:27
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Quelles sont les raisons du nouveau report du dialogue politique inter-guinéen qui devrait s’ouvrir ce mardi, entre le gouvernement et les acteurs politiques ? Selon le courrier que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a adressé aux acteurs de ces pourparlers, c’est pour permettre aux participants de mieux préparer le dialogue, a appris Africaguinee.com.
Interrogé par notre rédaction sur les raisons invoquée par le gouvernement sur ce report, le porte-parole de l’
Opposition, a confié que sur le courrier qu’il a reçu hier dans la soirée, du ministre de l’administration du territoire, Alhassane Condé, il est juste fait mention du « report du dialogue au vendredi 04juillet au palais du peuple, pour permettre aux différents participants de mieux préparer la rencontre », explique Aboubacar Sylla.
‘’Peut-être, c’est pour que le gouvernement aussi planche sur le projet de l'ordre du jour du cadre de ce dialogue, que la Mouvance et l’Opposition lui ont adressé, qui a amené ce retard. Mais on en sait pas plus’’, commente le leader de l’union des forces du changement (UFC).
Jeudi dernier, le gouvernement et les acteurs politiques guinéens, ont inauguré le cadre de concertation qui devrait leur permettre de s’accorder sur le respect des accords politiques du 03 juillet, et d'aller vers les élections communales.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1

