Pacte entre Basse Guinée et Hali-Poular ?

Précision d’El-hadj Abou Issyaga BANGOURA porte-parole du Kountigui de la Base Guinée.

El-hadj Abou Issyaga BANGOURA, porte-parole du Kountigui de la Base Guinée a été interpellé par la presse au sujet de la réunion sociale qui s'est tenue à Kouriah ; le 20 juin 2014 et qui a été honoré par la présence du Kountigui de la Basse Guinée El-Hadj Sekhouna Soumah Tanènè.

Le Porte-parole déclare: la Basse Guinée est le creuset social pour toutes les communautés de la Guinée sans exception à cause du faite que la capitale se trouve dans cette région. A ce titre, elle entretient des meilleures relations de paix, de fraternités et de solidarité avec la Guinée Forestière, la Haute Guinée et la Moyenne Guinée.

S'agissant de la signature d'un pacte avec la Communauté Hali-Poular, le Bureau Exécutif de la Basse Guinée et le Cabinet du Kountigui n'ont pas été informés d'une telle   démarche et ne souhaite pas non plus singulariser une région ou une communauté, car la Basse Guinée renferme en son sein toutes les communautés, qui sont même représentées dans le Bureau Exécutif de l'Union de la Basse Guinée.

Et que Basse Guinée ne saurait entretenir une attitude d'agressivité contre aucune région.

Le Kountigui de la Basse Guinée doit être perçu comme le Kountigui de toute la Guinée, étant donné que la Basse Guinée est le creuset social ou toutes les ethnies de la Guinée se retrouve dans la convivialité et la paix.

 Le Porte –Parole

 El hadj Abou Issyaga Bangoura

 Membre du Cabinet du Kountigui

 Membre du Bureau Exécutif de la Basse Guinée

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir