Pour Alhousseine Makanera, les récents évènements survenus à Labé constituent un grave signal pour le peuple de Guinée. ‘’Dans le fief de la principale formation politique de l’opposition, on n’ose pas critiquer le leader. Si demain il arrivait à la présidence de la République, je crois que ça sera la fin de la liberté d’expression’’, a indiqué l’initiateur du mouvement N’Dimboré qui s’exprimait au micro de nos confrères d’Aminata.com
Selon le ministre de la communication, ‘’les gens doivent se battre pour que ce qui s’est passé à Labé ne se reproduise pas. Ils doivent faire de telle sorte qu’on barre la route à tous les Partis politiques qui ne partagent pas la même volonté’’.
Aux dires du ministre Makanera, ‘’les ministres et même le président de la République font l’objet de critiques venant des journalistes et des auditeurs parfois’’. Mais si dans son fief, personne n’ose critiquer ce leader politique, ‘’ce qui veut dire que lorsque ce dernier viendra au pouvoir, ce sera la fin de la démocratie’’.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info
NB : relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net pour le titre
