AUDIO Jean-Marie Doré : ''Les mêmes qui crient qu'ils sont les géniteurs attitrés de la démocratie vont après, dans le dos des autres, négocier avec le président Alpha Condé''
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le vendredi 12 juin 2015 19:07
- Publié le vendredi 12 juin 2015 18:57
- Écrit par Kbarrie
- Affichages : 1017
Accords de Paris entre Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, et Lansana Kouyaté
«Au lendemain des élections législatives, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, et Lansana Kouyaté sont allés à Paris, où on nous a dit qu'il se décidait des choses terribles, bruyantes, etc, et puis les bulles de la marmite sont venues crever à la marmite du ''riz importé'', donc il ne faut pas toujours prendre à la lettre ce qui se dit »
Son lien avec l'opposition et le rôle de Said Djinnit
«C'est des rapprochements tactiques et pas stratégiques, je leur ai dit de ne pas suivre la proposition de monsieur Djinnit. On a envoyé monsieur Said Djinnit, il a semé la pagaille, mais les gens ne voulaient pas comprendre, comment voulez-vous qu'un facilitateur écrive un document de compromis, puisqu'il dit bon je signerai après, et il prend son avion et va...Il a fait une queue de poisson à l'opposition et il est part.i.. »
Accusation d’enrôlement d'enfants dans les fiefs de la mouvance :
« Quand on balance des accusations, il faut les étayer par des preuves, il faut apporter des éléments de preuve, même si vous apportez les éléments de preuve dans une interview ça concerne qui, personne. Certains croient que parce qu'ils ont parlé sur une antenne de radio, le problème va être résolu, non; il faut aller autour d'une table pour dire nous n'avons pas confiance, mais je ne peux pas rester dans les rues. Il faut un cadre, se mettre autour d'une table de négociation. Il faut aller à la table de dialogue... »
Certains opposants négocient avec Alpha Condé dans le dos des autres pour minimiser la fraude dans leur fief :
« Moi je suis du Centre. J'ai (tenu) compte tenu de la façon dont les questions se posaient, (me suis demandé si ) je pouvais coopérer avec l'opposition, mais je me suis rendu compte dans la salle que les mêmes qui crient qu'ils sont les géniteurs attitrés de la démocratie vont après, dans le dos des autres, négocier avec le président Alpha Condé, que par ailleurs on veut charger de tous les péchés d’Israël, alors qu'on avait convenu que la date convenable au minimum, c'est trois semaine... »
Certains opposants sont de mèche avec Alpha Condé :
« Certains opposants sont allés voir le président Alpha Condé, et qui ont dit bon, nous voulons bien accepter la date du 28, mais faites en sorte que dans mon coin, je ne sois pas trop combattu... »
Arrivée de Moussa Dadis Camara en politique
« Dans l'UPG Dadis ou un autre, ça ne gène pas à l'UPG, ce problème ne se pose pas... »
Reçu de Kbarrie
