Baadiko Bah rejoint-il le Rpg Arc-en-ciel ?

 

 

BaadikoLe président de l’Union des forces démocratiques change-t-il de veste ? La question reste posée. Opposant au régime Alpha Condé, Mamadou Bah Baadiko estime que seuls les imbéciles ne changent pas. 

Invité sur  une radio locale, le président de l’UFD n’a pas manqué d’admirer la gouvernance du pouvoir central de Conakry. ‘’Alpha Condé reconnait qu’il s’est trompé. En plus, il a reconnu qu’il y a de corruption dans son système, les marchés de grès à grès qui ont été surfacturés, des choses qui coûtent deux milliards qui se retrouvent payer à 20 milliards. Quelqu’un qui a la force de reconnaître ses erreurs à ce point mérite de la crédibilité en espérant que ça ne va pas continuer’’, souligne Baadiko Bah.

‘’Il y a d’autres problèmes (sur lesquels) il ne s’est pas prononcé comme la fracture communautaire qui est pratiquement ouverte, la plaie béante de l’éducation. Cette dernière plombe le pays et fait qu’on ne peut pas s’en sortir. Puisque même si les investisseurs arrivent, même si Rio Tinto revient, il faudrait qu’ils amènent des bateaux et des bateaux de travailleurs migrants d’extérieur’’, ajoute le président de l’UFD.

‘’Il y a quelques débuts  de solutions au problème d’énergie. Je refuse de me plaindre d’avoir un peu plus souvent que d’habitude et cela a un impact économique qui permet de dire si nous avons la stabilité politique, il y a qu’à même de l’élément positif’’, admet-il.

Pour étayer ses propos, Baadiko Bah explique : ‘’Lorsque  vous prenez le petit tailleur, l’artisan, le soudeur, le peu d’industries, les opérateurs de téléphonie, ce sont des gens qui dépensaient des centaines de milliards en énergie et qui déclarent des bénéfices réduits. Si nous avons de stabilité sur  le front  politique et social et communautaire, il y a l’espoir de remettre le pays au travail’’, explique le président de l’UFDG.

A la question de savoir si Mamadou Bah Baadiko a rejoint le Rpg Arc-en-ciel, l’intéressé répond : ‘’On travaille en toute transparence mais on n’a pas encore signé. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

Commentaires  

 
0 #1 Boubacar Siddy Bah 28-09-2015 21:51
Moi je pense que les guinéens n'ont plus droit à l'erreur; puisque depuis l'independance de la Guinée,ils ne font que souffrire à cause de l'erreur qu'ils sont entrain de commetre à chaque fois qu'il s'agit de choisir leur chef d'Etat; soit ils votent par interet personnel, soit par affinité ou ethnocentrisme au lieu de choisir pour l'interet superieur de la nation, donc la balle est dans notre can; il faut donc voter pour qui nous avons confience et eviter de nous faire reculer de nouveau où tout le monde avance. Nous n'avons plus de temps à perdre, donc reveillons-nous et ne donnons plus l'occasion aux egollistes qui continuent encore de profiter sur nos biens et jouer avec notre avenir. Ce message est lancer à la jeunesse guinéenne qui a tant souffert aux mains de leurs ainés. Merci.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir