« Le combat pour le refus d'un 3e mandat est légitime », lance Lansana Kouyaté
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le jeudi 9 février 2017 12:40
- Publié le jeudi 9 février 2017 12:40
- Écrit par Hannane Mombeya
- Affichages : 992
Actualités de Guinée Conakry, 9/02/17. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Le leader du P.E.D.N, Lansana Kouyaté, était l'invité de l'émission les GG de nos confrères de la radio espace FM ce jeudi 09 février 2017. Durant son intervention, Lansana Kouyaté a livré son analyse politique sur l'annonce de l'opposition dite républicaine de la création d'un nouveau front pour dire non à un éventuel troisième mandat du Président Alpha Condé.
« On était déjà en 2010 quand certains me disaient que qu’Alpha Condé s'est comparé à Mandela, et qu'il ne fera qu'un mandat, je leur ai répondu qu'il pense déjà au 3e ou peut- être même au quatrième. C'est la direction du pays à la Mugabé. Que cela soit ressenti par l'opposition républicaine et qu’elle décide de créer un front pour ça alors qu'on a d'autre problèmes qui auraient dû nous amener à créer créé le front, par exemple l'éducation, la sécurité, la santé, l'économie de façon générale, en somme une véritable révolution ? Cela ne méritaient t-il pas de créer un front » ? S'interroge t-il.
Pour autant, le leader du P.E.D.N se montre favorable pour la création du front qu'annonce l'opposition républicaine. « Le combat pour le refus d'un troisième mandat est légitime, mais je dis à mes frères de l'opposition, tout ce qu'on a aujourd'hui comme défaillance de l’État, mérite d'abord la création de ce front à plus forte raison le troisième mandat. Je suis pour un front encore plus large que ça, celui qui tient en compte les réalités actuelles dans tous les domaines que je viens de citer, lance l'opposant au régime d'Alpha Condé.
Hassane Mombeya pour www.nrgui.com
