Grève Syndicats : "Il faut qu'il y ait un un dialogue sincère avec les syndicats", dixit Dr Faya Milimono
- Détails
- Catégorie : Politique
- Mis à jour le vendredi 17 février 2017 12:42
- Publié le vendredi 17 février 2017 12:21
- Écrit par Hassane Mombeya
- Affichages : 1008
Actualité de Guinée Conakry.17/02/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce vendredi 17 février 2017, le leader du Bloc Libéral, Dr Lansana Faya Milimono, joint au téléphone par un reporter de nrgui.com, à donné son analyse par rapport à la grève syndicale malgré leur négociation avec le Président de la République, Alpha Condé.
Le président du BL, est ferme sur la question. « Lorsque vous voulez négocier, vous ne pouvez pas commencer par dire que je ne négocie pas ça ! Sinon ça veut dire que vous n'avez pas la volonté de négocier. Il est clair que l'élément central de la discorde, c'est au niveau de cette grille indiciaire qui a été élaborée je ne sais pas avec quelle visée », indique t-il
Et le président du BL poursuit : « si le Président de la République veut négocier avec le syndicat, il faut qu'il sorte de la méthode de négociation que nous avons toujours connue entre la mouvance et l'opposition guinéenne, qui a toujours été un jeu de dupes. Il faut qu'il y ait un dialogue sincère avec le syndicat parce qu'il s'agit de parler de choses sérieuses », martèle Dr Faya Milimono.
Le président du Bl :" si le Président veut négocier, il doit se débarrasser de toutes les idées préconçues, tout est négociable sauf les principes et les valeurs". Et il conclut :
« Nous soutenons ces gens, nous les soutenons et nous leur témoignons notre solidarité parce qu'il faut que nous arrêtions l'amateurisme sur la question éducative dans notre pays. Quand on parle du présent et du futur d'un pays, c'est d'abord et avant tout l'éducation, et aujourd'hui elle est complètement bâclée, on a perdu complètement le nord et la jeunesse guinéenne est ainsi abandonnée et son avenir est menacé ».
Hassane Mombeya, pour nrgui.com
