Climat d’insécurité généralisée : attaque à main armée à la gare voiture de Bambéto

Les citoyens de Bambéto ont été témoins ce matin d'une attaque à main armée qui s'est déroulée à la gare voiture de Bambeto. C'est aux environs de 9 heures qu'un groupe de malfrats lourdement armés et dont les visages étaient protégés, se sont introduits à l'intérieur de la gare routière. C'est le bureau des cambistes qui a été la cible de cette attaque qui s'est déroulée au moment où la plupart des boutiques sont ouvertes et les voyageurs présents sur les lieux.
Ce groupe de bandits s'est introduit dans le bureau des cambistes sans se faire remarquer avant de tenir en respect les cambistes qui étaient présents avant de vider les caisses où étaient placées de fortes sommes dont la valeur s'élève en plusieurs millions de francs guinéens. Ces malfrats ont aussi emportés de fortes sommes en monnaies étrangères.
Les citoyens présents sur les lieux ont assisté impuissants à cette scène qui ressemble à une séquence de western, l'opération était si impressionnante, d’une audace ! Selon quelques témoins trouvés sur les lieux, l’opération s'est déroulée tellement vite qu'on ne pouvait l'imaginer. Elhadj Mamadou Diallo, cambiste raconte :

« C’est avec surprise que nous avons compris qu'on faisait face à des bandits qui nous ont demandé de leur remettre tout l'argent qu'ont avait sur nous .On peut estimer a près d'une centaine de millions de nos francs l'argent emporté; nous sommes vraiment en insécurité ».
Fait curieux, un poste de gendarmerie est placé à moins de 50 mètres des lieux et ce groupe de malfrat à pu s'en tirer aisément. Cette nouvelle attaque vient confirmer la recrudescence du banditisme qui n'hésite pas à opérer dans des lieux bondés de monde et à n'importe quelle heure. Ces derniers temps, les marchés sont devenus la cible privilégiée des malfrats, car il y a juste quelques mois, c'est une boutique située dans le quartier de Cosa qui aurait fait les frais du climat d'insécurité qui règne ces derniers temps à Conakry et l'intérieur du pays.
Face à la multiplication des attaques, les autorités devraient s'investir d'avantage afin de lutter contre ces bandits qui continuent à régner en maîtres dans la cité. Dans tous les cas, les citoyens continuent à subir presque quotidiennement ces cas de vols et de viols, surtout en cette période hivernale où pluies assourdissantes tonnerre semblent être complices des criminels.


Erapmos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir